Les avis de sergea

Chance !

  • 2 avis
Palais des Glaces, Paris | du 29 avril au 26 septembre 2009 | Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur


RE: Chance !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

sergea le 17 juillet 2009 à 16:31

RE: Chance ! C'est toujours aussi bien. Des clins d'oeil, des pointes d'humour, de la bonne humeur, quelques doses d'émotion et le tout avec des interprètes de qualité. Certains diront que ce n'est plus toujours d'actualité, mais c'est justement là que réside la magie de ce spectacle. Nous sortir de l'actualité morose que nous subissons depuis trop longtemps et nous faire réver un peu comme des enfants, des adolescents ou des adultes naïfs. Laissez-vous porter, ça fait du bien et on en ressort boosté, le sourire aux lèvres et la tête remplie d'airs à fredonner.

Mission Florimont

  • 5 avis
Comédie de Paris, Paris | du 17 janvier 2012 au 05 janvier 2013 | Durée : 1h25

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur


RE: Mission Florimont
    1
    2
    3
    4
    5
Par

sergea le 10 juillet 2009 à 13:31

RE: Mission Florimont C'est bien, c'est léger, on y rit de bon coeur, c'est agrémenté de quelques clins d'oeil facétieux de bon aloi, la mise en scène est sans temps mort et de qualité, bref c'est à voir. En outre, les comédiens prennent plaisier à jour, ça se voit, et ça aussi c'est sympa. Allez-y donc, par les temps qui courent ça ne peut que faire du bien.

LIFI - Matchs d'improvisation théâtrale, 2009

  • 3 avis
Cabaret Sauvage, Paris | du 09 mars au 15 juin 2009 | Durée : 1h40, avec un entracte

HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur


LIFI - Matchs d'improvisation théâtrale, 2009
    1
    2
    3
    4
    5
Par

sergea le 31 mars 2009 à 11:48

LIFI - Matchs d'improvisation théâtrale, 2009 Super ! J'avais déjà assisté à ce type de compétition il y a plusieurs années. Hier soir fut une rebellotte de qualité. Ambiance bon enfant, public sympathique, comédiens de qualité. Je conseille d'y aller, pour l'endroit qui se prète bien au jeu, pour l'ambiance détendue et enjouée et aussi (et surtout) pour la qualité des prestations des équipes en lice. Bien entendu tout n'est pas égal mais n'est-ce pas là le principe de la compétition ? et les moments de pure créativité sont suffisament nombreux et savoureux pour accepter les légers essoufflements occasionnels. On se prend facilement au jeu...je pense donc y retourner.

Pierre Bellemare raconte 15 histoires à se tordre d'Alphonse Allais

  • 4 avis
2 Ânes, Paris | du 05 novembre au 19 décembre 2009 | Durée : 1h10

HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur


Pierre Bellemare conte Alphonse Allais
    1
    2
    3
    4
    5
Par

sergea le 30 mars 2009 à 18:25

Pierre Bellemare conte Alphonse Allais Je ne connaissais aucun texte d'Alphonse Allais. J'y suis donc allé pour les découvrir dits par Pierre Bellemare. J'ai retrouvé avec plaisir ce conteur hors pair, mais malheureusement les textes, malgré tout le savoir faire de M. Bellemare, n'ont pas retenu mon intérêt. Du bel écrit sans doute, mais qui a un peu trop veilli. Sa saveur désuète, qui sans doute en son époque avait tout son charme, n'en a conservé que la trace du temps. Pas de surprise, pas d'étonnement, les temps et les moeurs ont bien changé depuis que M. Allais s'en est allé. Allez-y pour retrouver cette voix presque mythique mais n'attendez pas à que votre esprit soit charmé par des mots d'esprits ou des idées d'actualité.

Le temps des fonctionnaires

  • 11 avis
Grande Comédie, Paris | du 29 septembre 2009 au 31 janvier 2010 | Durée : 1h20

COMEDIE & BOULEVARD


RE: RE: RE: Le temps des fonctionnaires
    1
    2
    3
    4
    5
Par

sergea le 30 mars 2009 à 18:12

RE: RE: RE: Le temps des fonctionnaires C'est naze, c'est affligeant, c'est lourd et c'est rabaché. N'y allez pas. L'organisation est effectivement à la hauteur de la pièce, c'est à dire justement sans aucune hauteur. Non seulement vous patientez un temps infini en passant par une porte puis par une autre, tentant vainement de capter les instructions contradictoires qu'on daigne transmettre, mais en plus vous assistez à un spectacle de mauvaise qualité où tous les poncifs du genre sont très mal réunis. J'attendais mieux...pire aurait été impossible.

Le Bourgeois Gentilhomme

  • 9 avis
Sudden Théâtre, Paris | du 17 janvier au 06 juin 2007

CLASSIQUE, Coups de coeur


RE: Le Bourgeois Gentilhomme
    1
    2
    3
    4
    5
Par

sergea le 06 janvier 2006 à 15:06

RE: Le Bourgeois Gentilhomme Si vous ne connaissez pas Molière ou si vous êtes faché avc lui et cherchez à vous réconcilier alors allez voir ce spectacle. Si vous aimez Molière alors allez aussi voir ce spectacle. C'est vivant comme Molière. On y rit , on se prend au jeu, même si on connait l'histoire. Molière c'est toujours du bon théatre quelle que soit la mise en scène. Celle-ci nous entraine dans le monde d'aujourd'hui et on se plaît à imaginer que telle aurait été la mise en scène de Jean-Baptiste s'il avait vécu de nos jours. On y chante et on y danse (du hip hop) sur les musiques de l'époque remixée au goût du jour. On n'est pas dépaysé on est juste relocalisé. J'en redemande encore. A quand un Sganarelle d'aujourd'hui ?