Magnifique et tellement drôle !
Pour ceux qui ont aimé la Grosse Boule à l'époque Edouard Baer et Ariel Wizmann passaient du coq à l'âne dans une improvisation quasi totale , puis le Grand Mezze, ou Cravate Club, ce spectacle de cabaret vous enchantera.
Certes, je vois des commentaires où le bric à brac, ou les talents d'apparence inaboutie, ont suscité une déception compréhensible si on s'attend un spectacle polissé.
Entre les fans du concept et ceux qui viendront voir un Journal de Paris pour être surpris, c'est un spectacle à ne pas manquer !
L'humour y est décalé, on y aborde le théâtre comme la fabrique d'un art fragile et fugitif, comme une tradition dont on parcourt aussi l'histoire, les modes d'expression divers, parfois soumis à des codes dont on se joue, parfois issue de traditions de rue, de mime, de danse ou de chant.
Le public est embarqué dans la construction de ce moment improbable, qui semble s'être posé fortuitement au théâtre Saint-Antoine. Les portes claquent, les planches résonnent, le décor semble être là par hasard, et les fous-rires emplissent un théâtre à l'italienne comme un grand bain de joie.
François D. le 26 février 2023 à 11:42