Les avis de agensbur

Le Rêve d'un homme ridicule

  • 1 avis
Théâtre Dunois, Paris | du 20 septembre au 01 octobre 2022

CONTEMPORAIN, Tête d'affiche


A voir
    1
    2
    3
    4
    5
Par

agensbur le 26 septembre 2022 à 19:25

A voir Une pièce qui nous raconte des choses profondes sur l'Homme, à voir surtout pour Denis Lavant. Une première partie où il joue en solo et où il est éblouissant, une deuxième partie où il porte toute une troupe qui entoure "l'homme ridicule" et là encore il est éblouissant.

Les nuées

  • 4 avis
Essaïon, Paris | du 06 mars au 01 avril 2023 | Durée : 1h15

CLASSIQUE, Costumes d'époque, Pièce historique, Comédie dramatique, Philosophie


Excellent
    1
    2
    3
    4
    5
Par

agensbur le 09 juillet 2022 à 14:35

Excellent Un texte "remonté" mais nullement trahi, un travail de comédiens impressionnant et probablement un des meilleurs rendus d'une pièce d'Aristophane que j'ai pu voir. Il faut quand même s'accrocher , et plus fort que Socrate au plafond de la baraque. Cela va très vite, cela dure longtemps : on a à peine le temps de reprendre son souffle entre les crises de rigolade.

La chanson de Roland

  • 6 avis
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris | du 02 au 19 juin 2022 | Durée : 1 heure

CLASSIQUE, Pièce historique, Clown


Très bon spectacle
    1
    2
    3
    4
    5
Par

agensbur le 19 juin 2022 à 13:21

Très bon spectacle à voir, Un excellent spectacle, drôle, loufoque, jubilatoire. De remarquables comédiens, tant humains qu'animaux. Vous verrez sur scène deux poules, une ânesse et son écuyère privée. Ils apportent aussi leurs papattes à la qualité du tout. Des references constantes aux textes d'origine (je ne suis pas sûr du tout qu'ils aient travaillé sur une version univoque d'un texte dit d'origine). J'ai cru entendre par ci par là des alexandrins de mirliton glissés sournoisement au milieu de textes plus anciens. Donc une énorme farce et une farce revendiquée comme telle, en référence aux fabliaux médiévaux. Mais un vrai travail de théâtre, fait par des gens de théâtre, sur ce qu'est le théâtre. Donc un travail savant et aussi un travail poétique. Charge au spectateur d'affiner son écoute entre des éclats de rire incoercibles. Cela seulement s'il le souhaite et s'il est est disponible pour ce faire. Un bémol toutefois : La chanson de Roland mérite aussi une autre approche que celle qui nous est proposée en référence aux fabliaux médiévaux. Je sors de ce spectacle avec une grande envie d'écouter maintenant une lecture "silencieuse" de "La chanson de Roland", qui nous la restituerait dans son étrangeté et dans son mystère.

La dernière bande

  • 4 avis
Théâtre 14, Paris | du 07 au 25 juin 2022 | Durée : 1h15

CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Tête d'affiche, Sélection Contemporain, Seul(e) en scène


Excellent spectacle
    1
    2
    3
    4
    5
Par

agensbur le 13 juin 2022 à 11:34

Excellent spectacle Je suis bien en phase avec les commentaires précédents. J'ai été très réceptif durant tout le spectacle au propos de Beckett. Il correspondait précisément à ce que je traversais moi-même. J'étais un peu désorienté au début du spectacle par le parti de théâtre qui était proposé. Cela n'a pas duré longtemps tant il était évident que c'est ce parti lui-même qui permettait une telle réception, cela au travers d'une douce rigolade. A l'évidence j'étais en face de grands artistes, tant le comédien que le metteur en scène. Des gens de grands métiers et de grandes expériences, et ce qui ne gâte rien des gens dotés d'un grand humour et de beaucoup de simplicité. Ils semblaient après le spectacle aussi étonnés que nous de ce qu'ils avaient pondus et qui fonctionnait si bien, tout en nous en donnant quelques clefs sur ce qu'avait été leur travail - méfiez-vous d'eux ce sont aussi des gens très savants et particulièrement explosifs !