Les avis de Sebastien S.

Sebastien S. le 13 mars 2022 à 23:12
Comme une sensation de déjà vu Et pour cause ! La pièce s'intitulait en 2007 "Biographie sans Antoinette" quand elle avait été montée au théâtre de La Madeleine avec Thierry Lhermitte et Sylvie Testud en lieu et place de José Garcia et Isabelle Carré. Sans doute le vaste plateau du Rond Point n'est il pas assez intimiste pour restituer le côté feutré de ce texte quelque peu daté par ailleurs (il a été écrit à la fin des années soixante). Cela ne retire rien à la qualité de l'interprétation mais tout cela demeure assez convenu.

Sebastien S. le 11 novembre 2021 à 10:27
Drôle et bien campé Dans la veine de l'univers de Sylvie Jolie, Thomas campe des personnages pour la plupart féminins en croquant les travers de nos contemporains sous diverses perruques, de manière vacharde et tendre. Pour un spectacle rafraichissant et drôle.

Sebastien S. le 06 novembre 2021 à 11:06
Magique et envoutant Il faut se laisser envoûter par ce spectacle incomparable où l'on plonge en pleine forêt cauchemardesque au détour d'un changement de décor, fragrance de sous-bois à l'appui, et où marionnettes et animaux filmés nous bluffent au fil d'un récit poétique proche d'un conte de fées moderne et muet splendidement rendu.

Sebastien S. le 01 novembre 2021 à 09:06
Un vrai moment de fête du talent Merci à Théâtre on line pour ses invitations à ce spectacle de cirque alliant numéro d'adresses et d'équilibrisme sous un petit chapiteau familial capable de transformer un dimanche de pluie en après midi de fête populaire, au son des instruments traditionnels tsiganes. Mention spéciale à la funambule et ses consoeurs contorsionnistes et ballerines volantes comme aux jongleurs émérites. Sans oublier la chatte et le chien facétieux. A voir en famille ou entre amis.

Sebastien S. le 02 octobre 2021 à 11:09
Iconoclaste, drôle et très bien joué Servi par une excellente troupe de comédiens dont certains ont déjà travaillé avec lui, Jean Michel Ribes se moque de nos travers contemporains en tirant à boulets rouges sur la bêtise humaine. Alors évidemment ça peut ne pas plaire à certaines âmes bien pensantes mais c'est incisif, poétique aussi, désespéré parfois et à la fois optimiste quand même. A l'ère du politiquement correct, de la "cancel culture" et de la télé poubelle, tant mieux si ce théâtre là fait encore réagir y compris négativement certains spectateurs, ça nous change de la mièvrerie quotidienne !

Sebastien S. le 05 juillet 2021 à 09:11
Magique et poétique à souhait Un pur plaisir pour petits et grands ! De la magie, de la poésie, du grand art avec des petits riens et comme une filiation plus que naturelle avec le génie de Charlot
Sebastien S. le 26 mars 2022 à 21:43