Les avis de Marie-Laure P.

Cyrano de Bergerac

  • 197 avis
Théâtre le Ranelagh, Paris | du 14 septembre 2018 au 08 mai 2019 | Durée : 2 heures

CLASSIQUE, JEUNE PUBLIC, Avec les ados, Coups de coeur, Familial, Primaire, Sélection Spectacle à partager


Merci et Bravo !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Marie-Laure P. le 13 février 2019 à 16:50

Merci et Bravo ! Je suis une fanatique de Cyrano, que j’ai dû voir une bonne dizaine de fois, interprétée par des troupes différentes. Je rêvais de partager ce bonheur avec mon petit-fils de 8 ans, mais je reculais à cause de la longueur de la pièce. Le Théâtre du Ranelagh et la Compagnie du Grenier de Babouchka m’ont donné l’occasion de réaliser ce rêve, en proposant une version habilement raccourcie, qui laisse intacts tout le charme, la poésie et l’émotion de cette grande grande œuvre et permet aux plus jeunes de savourer sans la moindre lassitude toutes les « scènes cultes », admirablement mises en scène et interprétées par des acteurs excellents et totalement investis. Mon petit-fils a adoré, sa petite sœur me tanne pour que je l’y emmène son tour, et moi… j’ai pleuré au cinquième acte, comme je le fais toujours ! Merci pour cette grande joie !

Le Malade imaginaire

  • 244 avis
Théâtre Saint-Georges, Paris | du 29 septembre 2018 au 30 mai 2019 | Durée : 1h25

CLASSIQUE, JEUNE PUBLIC, Coups de coeur, Familial, Primaire


Un grand Molière, à la portée des petits... et pour les grands aussi !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Marie-Laure P. le 13 février 2019 à 16:49

Un grand Molière, à la portée des petits... et pour les grands aussi ! Un grand Molière, à la portée des petits… et pour les grands aussi !! Encore une formidable réussite du Genre de Babouchka, qui a le génie de mettre les grandes œuvres classiques à la portée des enfants, sans les dénaturer. Les comédiens sont excellents comme toujours ; la mise en scène astucieuse et rythmée, pleine de trouvailles, et quelques coupures pratiquées à bon escient permettent aux enfants d’être « scotchés » de bout en bout sans se lasser, même s’ils ne sont pas familiers avec la langue de Molière. J’ai emmené deux petites filles de 6 ans voir ce spectacle, et elles ont été conquises, tout comme moi. Elles ont parfaitement saisi l’intrigue et, même si elle n’ont pas compris toutes les répliques, sont sorties absolument enchantées, après avoir beaucoup ri. Merci, les Babouchka !

Le médecin malgré lui

  • 66 avis
Théâtre le Ranelagh, Paris | du 29 septembre 2018 au 04 mai 2019 | Durée : 1h10

CLASSIQUE, JEUNE PUBLIC, Avec les ados, Primaire


Une grande réussite !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Marie-Laure P. le 13 février 2019 à 16:47

Une grande réussite ! Comme toujours, la compagnie du Grenier de Babouchka nous régale d’une mise en scène inventive et d’une brillante interprétation, qui fait la joie des plus jeunes (j’y ai emmené mes petits-enfants de 9 et 6 ans) comme des adultes les plus difficiles. La pièce que Molière a situé dans un milieu paysan est ici transposée dans la campagne russe, ce qui ajoute une note exotique très attractive Le rythme est endiablé, les costumes magnifiques, chants et danses superbement interprétés, et le rire omniprésent.

Le songe d'une nuit d'été

  • 3 avis
Théâtre le Ranelagh, Paris | du 17 janvier au 14 avril 2019 | Durée : 1h20

CLASSIQUE, Comédie romantique


Un grand moment de Théâtre !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Marie-Laure P. le 13 février 2019 à 16:46

Un grand moment de Théâtre ! Je suis allée voir Le songe d’une nuit d’été avec mes deux petits-enfants de 9 et 7ans, et nous avons tous été fascinés, du début à la fin. La mise en scène est très spectaculaire, poétique et créative, les comédiens sont excellents, on rit beaucoup ! Merci et bravo à cette troupe d’avoir mis ainsi cette pièce magnifique à la portée des plus jeunes, sans la dénaturer le moins du monde, mais en servant admirablement cette œuvre magnifique.

Voyages avec ma tante

  • 52 avis
Théâtre Hébertot, Paris | du 12 février au 12 mai 2019 | Durée : 1h20

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur, Molières 2015


Exceptionnel ! Courez voir cette pièce !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

Marie-Laure P. le 13 février 2019 à 16:45

Exceptionnel ! Courez voir cette pièce ! ubilatoire, cette adaptation éblouissante du roman éponyme de Graham Greene, La quintessence de l’humour britannique, brillamment mise en scène et interprétée par des acteurs prodigieusement convaincants dans tous les protagonistes qu’ils incarnent. Ils nous happent dès les premières secondes, ces quatre messieurs, so British dans leur strict costume trois-pièce et leur chapeau melon, et nous embarquent avec eux dans l’épopée burlesque, hilarante d’un bout à l’autre, de Henry, vieux célibataire casanier aux prises avec la pétulante et volcanique tante Augusta et son inénarrable domestique-amant Africain répondant au doux nom de Wordsworth. Les acteurs s’interchangent, jouant une vingtaine de personnages déjantés, de la jeune fille au policier paraguayen, de l’escroc italien déguisé en cardinal en passant par le perroquet, le chien, le chauffeur de taxi, sans oublier les bruitages de la machine à écrire, du train ou du paquebot. Le tout avec un minimum d’accessoires – quelques chapeaux, une corne de brume… – dans une scénographie aussi belle qu’astucieuse dans sa simplicité – quatre chaises, et la silhouette d’un wagon de l’Orient Express dont les fenêtres s’éclairent de décors évocateurs au fur et à mesure du voyage.