Les avis de

Une histoire d'amour

  • 72 avis
La Scala Paris, Paris | du 23 septembre 2022 au 07 janvier 2023 | Durée : 1h25

CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Romance, Comédie dramatique, Les Molières, Pièce d'actualité


Décevant
    1
    2
    3
    4
    5
Par

le 13 novembre 2021 à 10:12

Décevant Je rencontre beaucoup de difficultés à trouver un point positif, si ce n’est le jeu d’acteur de william, l’écrivain cynique. Sans doute parce que je le suis autant que lui. La pièce, très rapide, alterne courtes séquences émotions et courtes séquences de rire. Pour ma part ce fut seulement une (trop) longue séquence de rire. Je n’ai pas trouvé le jeu des acteurs convaincant, la mise en scène était très pauvre, la bande-son bien trop intense. Sans s’attarder sur des comparaisons stériles avec d’autres pièces de michalik, remplies de poésie et d’ingéniosité, celle-ci est en tout point décevante. Mieux vaut en rire! Monsieur Michalik nous vous savons très doué, alors ne vous lancez pas dans le soap-opera. Le seul début d’émotion ressenti concernait le difficile dilemme de william. Cette histoire là aurait pu mériter beaucoup d’approfondissements!

En attendant Bojangles

  • 93 avis
Théâtre de la Renaissance, Paris | du 06 février au 25 mai 2019 | Durée : 1h20 environ

CONTEMPORAIN, A ne pas manquer, Coups de coeur, Evénement


un tourbillon de poésie !
    1
    2
    3
    4
    5
Par

le 07 avril 2019 à 12:52

un tourbillon de poésie ! Une très jolie pièce, très poétique. Adaptation réussie ! C'est très émouvant et nous ne sommes en aucun cas passif de l'action, on voudrait que la danse ne s'arrête jamais. C'est un bel hommage à l'amour. Les acteurs sont très doués, en particulier l'actrice dans le rôle d'Eugénie, Suzon, Renée...

Le porteur d'Histoire

  • 257 avis
Théâtre des Béliers Parisiens, Paris | du 18 août 2020 au 31 mars 2023 | Durée : 1h30

CONTEMPORAIN, A ne pas manquer, Coups de coeur, Avec les ados, Les Molières


le porteur d'hisoire
    1
    2
    3
    4
    5
Par

le 08 mars 2019 à 11:10

le porteur d'hisoire excellent spectacle, très poétique, plein d'esprit. Le public est transporté dans de très nombreuses époques, grâce à un fil directeur très intelligent et un beau texte, profond. Le récit étant très riche, il y a énormément de subtilités dans la pièce, et la petite histoire rentre dans la grande ! De plus, l'on peut saluer les acteurs qui ont une très belle capacité à passer d'un personnage à l'autre et qui interprètent tous leurs personnages avec une grande justesse.