Notre rédaction met en exergue le meilleur de la saison théâtrale, commente les spectacles, compile les critiques des spectateurs pour vous aider à trouver les spectacles qui vous plairont.
C'est la 5ème fois que je vois Mamma Mia. En version germanophone à Zûrich puis à Paris. Ici j'ai apprécié les contrastes extrêmes entre dynamisme et romantisme. Les qualités de mélodiste extraordinaire du compositeur. Enfin l'interprétation magistrale tant musicale que théâtrale des interprètes. J'y reviendrais avec plaisir ... !
Magda Goebbels fut une icone de l'Allemagne nazi. Elle assistait à de nombreuses représentations publiques, radiophoniques ainsi que de nombreux articles dans la presse, personnifiant le "grand idéal" de la femme parfaite. Au début, partisane convaincue des idéaux patriotiques puis le temps venu, assistante raisonnée de la carrière de son mari et surtout mère investie. La pièce est prenante et émouvante, surtout dans son final, par la présentation de la douleur de cette femme, déchirée par le geste ultime et désespéré qu'elle se doit d'accomplir.
Flaubert au théâtre, qui l'eût cru ? Après Mme Bovary, c'est le tour de M. Moreau, le héros de l'Education sentimentale, de monter sur scène, et c'est une grande réussite. Les 2 acteurs multiplient les trouvailles de mise en scène rendant le texte de Flaubert très actuel dans le plus grand respect de l'œuvre originale. On sort du spectacle le sourire aux lèvres avec l'envie de relire le roman qu'on avait un peu oublié, il faut l'avouer. Merci aux acteurs d'avoir su à ce point faire (re)vivre un des plus grands chefs-d'œuvre de la littérature française du XIXe siècle. Courez vite voir ce spectacle !
Cette pièce, agrémentée d'un décor mouvant (vagues, intempéries, ciel, paysage), nous présente, d'une manière compacte, les dernières années de Jack London. Retiré dans "sa tanière", le "loup" souffre d'une perte totale d'inspiration. Sa femme va tenter, par l'intermédiaire d'un novéliste, de le sensibiliser aux abus de l'incarcération pénitentiaire et de l'application de la peine de mort. Belle opportunité de découvrir la fin de vie et la dernière implication d'une grande référence américaine mondialement connue.
Cette pièce drôle et divertissante propose une pinte de bonne humeur contagieuse. Les dialogues vifs et enlevés campant les différentes personnalités des "grands enfants" se retrouvant pour le décès de leur père ne manquent pas d'à propos. Progressivement, grands et petits secrets apparaitront. C'est plein de notes justes qui nous donnent l'impression de faire partie de la famille.
Premier moment de bonheur, le spectacle commençait par quelques mesures de Georges Delerue qui est un de mes compositeurs contemporains préféré. La sarabande musicale proposée nous a permis de nous remémorer les films, génériques de séries et émissions, sans compter les "jingles" de publicité qui ont accompagné notre jeunesse. Cette revigorante "boîte musicale" est un ravissement mémoriel des "enfants de la télé" et des accros "cinoche", vive et enjouée, ceux qui aiment ne voient pas le temps passer.
Ces récits entrelacés d'athlètes de haut niveau exposent la complexité de la réussite à l'échelle mondiale. Chaque personnage dévoile sa propre personnalité, mettant en lumière la force nécessaire pour surmonter la souffrance inhérente à leur discipline. Les comédiens, évoluant dans des rôles physiquement exigeants, démontrent un talent indéniable, accompagnés par une mise en scène originale. Il s'agit d'un spectacle véritablement captivant, à découvrir sans réserve.
Allez voir ce spectacle sans réserve !,
Texte de Stephan Zweig ciselé, servi par une comédienne qui déploie avec justesse et sincérité toute la palette des émotions, décor minimaliste qui ne pollue pas l'intensité du texte et de la présence de l'actrice...Un grand moment d'humanité ! .
Enfin du théâtre avec une vraie création, le jeu de la comédienne nous tient en haleine pendant 3 heures, un jeu époustouflant à voir et à entendre, époustouflant !!!!
Excellents acteurs pour une pièce écrite avec légèreté et humour
Oui l'on peut rire de tout tant que cela est fait avec légèreté et bienveillance
Nous avons passé un excellent moment grâce à cette pièce très bien écrite et a une interprétation excellente
A voir absolument