Gare au théâtre

1
2
3
4
5

13, rue Pierre Sémard, 94400 Vitry-sur-Seine



Accès handicapé (sous conditions)

,

Bar

,

Grand Paris

,

Val-de-Marne



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Never, never, never

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Gare au théâtre Vitry-sur-Seine | du 11 au 15 avril 2017 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, Poésie

Spectacle terminé depuis le 15 avril 2017

 

Photos & vidéos

Gare au théâtre

  • Accueil du public

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Un bar vous accueille 30 mn avant le début du spectacle.
Le retrait des places s'effectue 30 mn avant le début du spectacle.

  • Le théâtre

En 1996, en aménageant un ancien dépôt de la gare de fret de Vitry-sur-Seine, la Cie de la Gare (ex Cie de la Goutte d'Eau), sans le savoir, était en train de faire déborder le vase ; un vase très vite baptisé du nom de Gare au Théâtre !

Aujourd'hui, Gare au Théâtre se définit comme une " fabrique d'objets artistiques en tous genres "  : théâtre, danse, musique, spectacles jeune public, écriture, vidéo, arts plastiques ont trouvé leur place au sein de ce lieu rythmé par de multiples projets, récurrents ou ponctuels, qui sont toujours l'occasion de rencontres conviviales.

  • Histoire

Gare au théâtre est une halle au déchargement construite au début du siècle dans la gare fret de Vitry-sur-Seine. Elle jouxte la gare aux voyageurs, sur la ligne C du RER, au cœur même de la ville de Vitry, à la jonction de deux quartiers, à deux stations de Paris.

Des piliers de pierre tout au long de la façade sous-tendent la charpente. Dans les intervalles, des palissades aux lourds volets de bois ferment l'espace. Une architecture sobre, caractéristique du style ferroviaire, porte encore les traces de son passé.

  • Aménagement

La surface intérieure de la halle a été portée à 1 000 m² par la construction de 300 m² de planchers tout en préservant son caractère si particulier. Ces volumes restent fonctionnels, propices au travail, conçus comme des espaces vierges autour d'une salle modulable de 300 m² en pleine hauteur.

Là point de superflus, seulement le nécessaire : Isolation, Chauffage, Sanitaires, Douches, de la Lumière, un espace conçu comme une page blanche.

Avis du public : Gare au théâtre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS