Berthelot

1
2
3
4
5

6, rue Marcelin Berthelot, 93100 Montreuil



Grand Paris

,

Seine-Saint-Denis



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Marco D'Agostin - Avalanche

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Berthelot Montreuil | du 05 au 06 juin 2018 | Durée : 50 minutes
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis

Spectacle terminé depuis le 06 juin 2018

 

Berthelot

  • Le lieu

Le Théâtre Municipal Berthelot est une structure atypique. Il a été créé dans une école bâtie à la fin du 19ème siècle dont il a emprunté le nom (Marcellin Berthelot,1827 – 1907 était un chimiste, essayiste, historien des sciences et homme politique). Cet espace faisait, fonction de salle publique pour les rencontres, les spectacles et le cinéma. Georges Méliès dont les studios étaient à proximité y donna plusieurs représentations théâtrales. Sa configuration actuelle en revient à Jean Guerrin (créateur du TEM – Théâtre école de Montreuil) qui le transforma en 1979.

Le foyer est utilisé pour des rencontres autour des spectacles, des expositions, des lectures, des projections etc.

L’équipement est doté d’un rapport scène/public et d'une accoustique particulièrement appréciés par les professionnels du spectacle.

Le théâtre Berthelot revendique son éclectisme en proposant une programmation diversifiée et pluridisciplinaire destinée à tous les publics : pièces de théâtre, danse, spectacles jeune public, concerts, projections, performances, conférences, avec l’ambition de s’ouvrir vers de nouvelles esthétiques.

Il accorde une place de choix à la création montreuilloise (environ 140 compagnies sont implantées à Montreuil), tout en la complétant par de multiples apports extérieurs, en accueillant des compagnies émergentes comme des plus confirmées.

Situé aux portes de paris (métro croix de Chavaux) le théâtre Berthelot est un lieu de diffusion très prisé des compagnies. La ville de Montreuil met à leur disposition des conditions professionnelles, logistiques et techniques, qui leur permettent de finaliser et de faire connaître leurs œuvres. Le théâtre municipal s’affirme définitivement en tant qu'infrastructure d’accueil et de soutien à la création théâtrale « ouverte » et innovante.

Avis du public : Berthelot

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS