Lucernaire, Paris 6e
L’histoire d’une poignée d’hommes et de femmes qui ont rêvé si fort de l’avenir, qu’ils ont fini par l’inventer.
Guichet Montparnasse, Paris 14e
Pour comprendre la vie de Vincent Van Gogh, il faut rencontrer Théo, son frère.
Essaïon, Paris 4e
Qui était Louise Weber dite « La Goulue », icône du Paris de la Belle Époque ? Delphine Grandsart entraine le public avec gouaille et passion dans cette histoire méconnue.
Studio Hébertot, Paris 17e
Le spectateur est plongé dans l'atmosphère de Saint-Germain-des-Prés dans un Paris festif et jovial. Brigitte Bladou fait revivre le "Castor" comme l'appelait Jean-Paul Sartre. Ses amours, passions, combats politiques et écrits d'une brulante actualité sont interprétés avec humour et émotion.
Théâtre des Gémeaux Parisiens, Paris 20e
Une joute pleine d’esprit entre deux philosophes exceptionnels, deux hommes qui ont chacun une vision particulière du monde, une rencontre qui éclaire avec intelligence et acuité notre histoire la plus contemporaine… Un dialogue vif, brillant, sensible, imaginé par Jean-Claude Brisville et interprété par Daniel et William Mesguich.
Essaïon, Paris 4e
Jean Zay, l’homme complet, le destin foudroyé d’un homme politique exemplaire, grande figure du Front Populaire. Un seul en scène bouleversant, remarqué aux deux dernières éditions du festival d'Avignon.
A la Folie Théâtre, Paris 11e
Un roman en suspens ? Colette ruse, esquive. Au cœur de la bataille, surgissent soudain des pans de sa vie. Un voyage vagabond, facétieux et tendre.
Essaïon, Paris 4e
Héroïne, victime, criminelle de guerre…? Qui était Majola ? Un jeu de miroirs haletant autour d’une histoire vraie.
Essaïon, Paris 4e
À la rencontre de Nadia Boulanger. La professeure de composition tyrannique et géniale, la plus cosmopolite de son siècle.
La pièce de théâtre biopic retrace la vie - ou un épisode de la vie - d’un personnage célèbre et/ou historique. Genre à succès, émouvant ou enthousiasmant, il plonge le spectateur dans l’histoire d’une vie. Comme Edmond ou La Machine de Turing.