Dorothy

Théâtre de la Porte Saint-Martin , Paris

Du 08 septembre au 23 octobre 2021

CONTEMPORAIN

,

Sélection Evénement

,

Biopic

,

Pièce historique

,

Arts

,

Seul(e) en scène

,

Tête d'affiche

C’est l’histoire d’une femme, Dorothy Parker. C’était il y a longtemps. C’est maintenant. L’histoire d’une résistante, d’une autrice, romancière, critique de théâtre, scénariste, grande plume du fameux The New Yorker. Zabou Breitman fait revivre cette femme hors du commun en s’appuyant sur 5 de ses plus fortes nouvelles.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Dorothy

De

Dorothy Parker

Adaptation

Zabou Breitman

Avec

Zabou Breitman

  • Une femme hors du commun

C’est l’histoire d’une femme, Dorothy Parker. C’était il y a longtemps. C’est maintenant. L’histoire d’une résistante, d’une autrice, romancière, critique de théâtre, scénariste, grande plume du fameux The New Yorker. Dorothy doute, elle boit, elle se débat, elle s’ennuie, elle est, quoi que soit son histoire, effroyablement seule. Mais elle est poétique, dramatique et terriblement drôle. Jusque dans son ultime instant, et même après : la dépose de ses cendres le 22 Août 2020 dans un cimetière New yorkais. Zabou Breitman fait revivre cette femme hors du commun en s’appuyant sur 5 de ses plus fortes nouvelles.

  • La presse

« Zabou Breitman a conçu un spectacle ambitieux qui entre dans le vif des fictions de la romancière. » Télérama sortir TT

« La comédienne incarne la grande plume du New Yorker  avec panache. » Le Figaro

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dorothy

9 Notes

9 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(1)

Bon


(1)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Patrick R. (1 avis) 18 septembre 2021

Seule en scène : pas toujours évident ! Zabou est très sympathique et bonne actrice, mais elle n'a pas su nous embarquer dans son histoire. Des longueurs ! Des passages intéressants, mais pas évident de nous captiver durant une heure et demie. Globalement décevant !
1
0
1
2
3
4
5
Par

ANNETTE S. (1 avis) 17 octobre 2021

Beaucoup de rythme et d'humour pour cette pièce "documentaire" avec le jeu à la fois léger et profond de Zabou Breitman
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-jacques V. (1 avis) 17 octobre 2021

Belles performances d'actrice ! Zabou nous entraîne avec elle dans l'univers de Dorothy Parker melant humour, piquant et émotion au travers de ses écrits qui résonnent d'une étonnante actualité
0
0
1
2
3
4
5
Par

AnneS (2 avis) 16 octobre 2021

Lorsque l'humour féroce de Dorothy rencontre l'humour généreux de Zabou 1 heure 20 d'humour féroce et d'humanité tragique. Que de solitude ! Metteuse en scène et accessoiriste, d'une infinie générosité, Zabou Breittman m'a permis de redécouvrir une écrivaine de mon adolescence oubliée au fond d'un tiroir.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Franck V. (21 avis) 16 octobre 2021

Décevant A entendre la presse, le spectacle était éblouissant. Il est vrai que Zabou Breitman sait créer, avec talent, une proximité avec son personnage dans une atmosphère intimiste. On apprécie ce dialogue intérieur ouvert aux quatre vents et les saillies drolatiques de la comédienne. Mais ce seul en scène se perd trop rapidement en circonvolutions dont le spectateur ne distingue que rarement la finalité. C'est bien dommage.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alain S. (1 avis) 10 octobre 2021

Dorothy Assez loin de la vie de Dorothy Parker, donne lieu à une interprétation qui ne m’a pas convaincue malgré le talent de la comédienne.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Florence G. (1 avis) 08 octobre 2021

Découvrir ou redécouvrir Dorothy Parker A travers cinq nouvelles de Dorothy Parker, Zabou dévoile l'esprit d'une écrivaine qui a croqué comme personne les relations entre les hommes et les femmes. Zabou sert, dans son spectacle, le propos de l'autrice grâce à l'étendue de son talent de comédienne.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie F. (1 avis) 08 octobre 2021

Quel dommage... Nous étions partis pour découvrir cette Dorothy Parker passionnante mais ... elle n'a été qu'un prétexte, une mise en contexte de l'époque, au talent de comédienne brillante et formidable de cette charmante et délicieuse Zabou...quel dommage vraiment avec un sujet si intéressant! nous sommes repartis sans rien connaître de cette Dothy, bouillonnante, chroniqueuse en verve, avec de longs textes d'elle ( et pas 3 lignes dans le New Yorker 😞)...un prétexte pour un one-woman-show....l'objectif n'est pas atteint quand on voit ce grand titre sur l'affiche😥
0
0
1
2
3
4
5
Par

Carole R. (1 avis) 01 octobre 2021

Dorothy Drôle et tragique comme la vie sait l’être, avec ses clins d’œil et ses yeux au beurre noir. Dorothy Parker en est la parfaite incarnation, intelligemment mise en valeur par Zabou Breitman.
0
0

Spectacles consultés récemment