Yuval Pick - Amplifié

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 09 au 12 janvier 2018
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

En questionnant, à travers le symbole de l’hymne, la fabrication du collectif, Yuval Pick démontre in vivo la capacité dynamique des danseurs à faire ensemble sans se perdre. À l’unisson des différences.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 41 €

Prix tous frais inclus


 

Yuval Pick - Amplifié

Chorégraphie

Yuval Pick

Avec

Julie Charbonnier

,

Thibault Desaules

,

Shanon Eskenazi

,

Madoka Kobayashi

,

Adrien Martins

,

Emanuele Rosa

Pour Yuval Pick, directeur du CCN de Rillieux-la-Pape, la danse a toujours été liée aux notions de groupe et d’espace. C’est l’addition des individualités et leur interaction sur le plateau qui donnent naissance à la création. D’où l’intérêt du chorégraphe pour les hymnes, ces chants identitaires entonnés à plusieurs voix qui expriment de façon presque physique le sentiment d’appartenance à un endroit, à une cause ou à un groupe.

De formations et d’origines diverses, ses danseurs transcendent leurs différences et construisent sur scène une partition vocale et chorégraphique commune. La matière sonore, créée par Olivier Renouf, prend sa source dans la mémoire collective de la pop contemporaine. Le chorégraphe et le compositeur remixent les citations de morceaux connus, proposés par les danseurs, tout en structurant la scène par différentes sources de diffusion.

La danse s’appuie sur les singularités de chacun et fait peu à peu converger leurs mouvements. Dans cette quête organique, il n’est pas question de s’annihiler mais de s’unir, autour de « ce qui nous fonde et qui nous rassemble ».

Isabelle Calabre

Avis du public : Yuval Pick - Amplifié

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment