We love Arabs

Saint-Ouen (93)
le 1 février 2018
55 minutes

We love Arabs

L'énorme succès critique et public arrive à l'affiche du Rond Point. L'histoire d'un chorégraphe israélien qui choisit un danseur arabe pour son spectacle. Intelligent, drôle et généreux, un opus léger et court aux vertus percutantes.
C’est l’histoire drolatique d’un chorégraphe israélien qui choisit un danseur arabe pour créer une pièce porteuse d’un message de coexistence et de paix. Une entreprise (réussie) de démolition du mur des préjugés et une dissection des comportements ordinaires exécutée avec humour et subtilité.
  • Coexistance et paix

C’est l’histoire drolatique d’un chorégraphe israélien qui choisit un danseur arabe pour créer une pièce porteuse d’un message de coexistence et de paix. Une entreprise (réussie) de démolition du mur des préjugés et une dissection des comportements ordinaires exécutée avec humour et subtilité.

Un spectacle d’une rareté nécessaire : intelligent, réfléchi, drôle et lapidaire, qui est aussi une charge politique sans concession. Un petit opus léger et court mais aux vertus percutantes.

  • La presse

« La satire est tendre. (...) C’est généreux et piquant. » Fabienne Pascaud, Télérama, 20 juillet 2016

« Avec l’humour comme arme de construction positive, ce spectacle est une grande bouffée de générosité. » Stéphane Capron, Sceneweb.fr, 15 juillet 2016

« Chef-d’oeuvre ! Je n’ai encore jamais vu une oeuvre dansée aussi pleine d’esprit, provocatrice, politique et hilarante. (…) C’est l’aventure chorégraphique la plus exceptionnelle que j’ai vue depuis des années. » Ora Brafram, The Jerusalem Post

« Les danseurs israéliens les plus incontournables font fi de la politique sans se départir de la provocation. » Jonathan Frochtzwajg for The Oregonian

« Bateleur-danseur à la langue bien pendue, Hillel Kogan optimise son talent dans We Love Arabs. Ses qualités (un talent textuel et comique), ses apparents handicaps (...) s’entortillent dans un flow accidenté dont les béquilles à répétitions (..) relancent la vague de rire. Face à un Adi Boutrous parfait en presque muet à qui on ne la fait pas, le pédagogue et chorégraphe repéré en Israël agite un nouvel étendard choré-politico-rigolo bien parti pour tourner.  » Rosita Boisseau Le Monde, 23 juillet 2017

Sélection d’avis du public

We love Arabs Par Isabelle B. - 24 septembre 2017 à 20h06

Bonjour j'ai trouvé ce spectacle raffaîchossant et expérimental. J' ai trouvé le jeune arabe excellent. Le bavardage du juif m'a finalement ennuyé, des choses convenues. Je n'ai pas trouvé ce spectacle très novateur mais il pose les bonnes questions et les danseurs sont magnifiques. Qu ils dansent alors !

Par Jean-pierre M. - 15 mai 2017 à 23h26

Le spectacle est original, la chorégraphie intéressante mais j'ai trouvé le " message " politique faible ; même si,bien sûr, je n'attendais pas à y trouver les clés du règlement du conflit israélo-palestinien .

Par Beatrice P. - 15 mai 2017 à 15h02

spectacle intelligent, ironique, drôle et percutant sur un sujet très sensible Pourrait durer plus longtemps afin d'être vu par un plus large publc

Par Janine D. - 15 mai 2017 à 09h06

Bonne pièce et excellents danseurs et acteurs

Synthèse des avis du public

4,0 / 5

Pour 8 Notes

25%
50%
25%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

4 8 5
We love Arabs Par Isabelle B. (1 avis) - 24 septembre 2017 à 20h06

Bonjour j'ai trouvé ce spectacle raffaîchossant et expérimental. J' ai trouvé le jeune arabe excellent. Le bavardage du juif m'a finalement ennuyé, des choses convenues. Je n'ai pas trouvé ce spectacle très novateur mais il pose les bonnes questions et les danseurs sont magnifiques. Qu ils dansent alors !

Par Jean-pierre M. (6 avis) - 15 mai 2017 à 23h26

Le spectacle est original, la chorégraphie intéressante mais j'ai trouvé le " message " politique faible ; même si,bien sûr, je n'attendais pas à y trouver les clés du règlement du conflit israélo-palestinien .

Par Beatrice P. (4 avis) - 15 mai 2017 à 15h02

spectacle intelligent, ironique, drôle et percutant sur un sujet très sensible Pourrait durer plus longtemps afin d'être vu par un plus large publc

Par Janine D. (1 avis) - 15 mai 2017 à 09h06

Bonne pièce et excellents danseurs et acteurs

Par Silvie B. (1 avis) - 14 mai 2017 à 19h35

Petite sortie au théâtre-danse. Pardon car c'était la 2eme et dernière ? Représentation. Que dire,... je n'ai pas aimé le rire des très rares personnes qui riaient car je n'ai pas trouvé cela drôle mais.... émouvant et juste, pour la Paix de chacun qui ne peut que passer par le partage 😘

A voir! Par Stephanie S. (1 avis) - 14 mai 2017 à 18h39

Déroutant au départ puis vraiment drôle et fruit d'un mélange inédit entre humour et danse de talent

we love arabs Par Adil J. (3 avis) - 14 mai 2017 à 09h10

Danser avec humour et grâce sur un hème aussi ardu est un véritable tour de force Adil

I love Arabs Par Jacqueline D. (3 avis) - 10 septembre 2016 à 16h36

La renommée de ce spectacle donne envie de le voir.

Informations pratiques

Espace 1789

2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen

Accès handicapé (sous conditions) Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • Métro : Garibaldi à 208 m, Mairie de Saint-Ouen à 402 m
  • RER : Saint-Ouen à 865 m
  • Bus : Ernest Renan à 34 m, Les Bateliers à 286 m
  • Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Espace 1789
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Spectacle terminé depuis le jeudi 1° février 2018

Pourraient aussi vous intéresser

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

- 10%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

- 51%
L'Éducation sentimentale

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le jeudi 1° février 2018