Vincent Dance Theatre - Virgin Territory

Saint-Ouen (93)
du 27 au 28 mai 2017
1h30

Vincent Dance Theatre - Virgin Territory

Quatre adultes et quatre enfants font face à certaines vérités inconfortables : Virgin Territory porte un regard sans compromis sur ce que c’est pour les jeunes de vivre dans un monde numérique sur-sexualisé.
  • Chorégraphie : Charlotte Vincent
  • Avec : Robert Clark, Valérie Ebuwa, Antonia Grove, Janusz Orlik, Maia Faulkner, Elysia Natale, Nathan de Silva, Millie Smith-Hashim
Quatre adultes et quatre enfants font face à certaines vérités inconfortables : Virgin Territory porte un regard sans compromis sur ce que c’est pour les jeunes de vivre dans un monde numérique sur-sexualisé. Virgin Territory est un cri de ralliement pour juste laisser nos enfants... être des enfants.

Des hommes-chiens qui aboient et s'attaquent dans une lumière verdâtre, des adolescents et des adultes qui multiplient les selfies, des duos dans lesquels règnent une violence sourde ou moins sourde, des paroles murmurées dans l'obscurité, des parades de séduction, une parodie de porno, des danses lascives, des corps outrageusement sexués : avec Virgin Territory la chorégraphe Charlotte Vincent s'empare d'une certaine forme de modernité et la propulse sur scène. Dans un dispositif scénique où les spectateurs entourent le plateau comme s'il s'agissait d'une arène, les corps se heurtent, se battent, s'épuisent, s'observent, se jaugent, se filment eux-même ou filment les autres, successivement acteurs, témoins, voyeurs, à la fois extérieurs à la scène et immergés dedans.

Ponctuée par le retour des aboiements des chiens, la pièce multiplie les séquences grinçantes, drôles ou inconfortables, a fortiori parce qu'elles mettent sur le même plan les adultes et les jeunes adolescents : scènes évocatrices de violence, voix d'un pédophile engageant le dialogue avec une adolescente via internet, très jeunes filles s'habillant comme leur aînée avec sa perruque blonde, ses talons hauts et sa petite robe rose, et adoptant le même déhanchement sexy, ayant trop bien intégré le modèle transmis par la publicité et les médias.

Virgin Territory expose ainsi un monde où le « virtuel » autorise tout, surexposant et cachant les individus, un monde de postures et de postiches où le danger s'avance masqué, et interroge l'univers saturé de sexe et d'images dans lequel baignent les enfants et les adolescents d'aujourd'hui.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Mains d'Œuvres

1 rue Charles Garnier 93400 Saint-Ouen

Bar Grand Paris Restaurant Seine-Saint-Denis
  • Métro : Garibaldi à 527 m
  • Bus : Eugène Lumeau - Les Ecoles à 91 m, Michelet - Docteur Bauer à 335 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Mains d'Œuvres
1 rue Charles Garnier 93400 Saint-Ouen
Spectacle terminé depuis le dimanche 28 mai 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 28 mai 2017