Umlaut Big Band

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium , Paris

Le 15 décembre 2019
Durée : 2 heures

MUSIQUE & DANSE

,

Cabaret

,

Concert

,

Jazz, blues & gospel

Des nœuds papillons où l'on peut voir son reflet, des arrangements que l'on n’a pas entendus depuis 1937, sautiller parce qu'on ne peut pas s'en empêcher, assister aux tentatives d'évasion de solistes prisonniers du temps et 200 morceaux.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Umlaut Big Band

Direction musicale

Pierre-Antoine Badaroux

Avec

Pierre-Antoine Badaroux

,

Michaël Ballue

,

Sébastien Beliah

,

Pierre Borel

,

Benjamin Dousteyssier

,

Fidel Fourneyron

,

Antonin Gerbal

,

Geoffroy Gesser

,

Louis Laurain

,

Gabriel Levasseur

,

Mathieu Naulleau

,

Brice Pichard

,

Antonin Tri Hoang

,

Romain Vuillemin

Umlaut Big Band vous invite sur la piste de danse lors de deux bals très swing !

Umlaut Big Band est un orchestre de 14 jeunes virtuoses français presque tous issus de l’exigeant Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et menés par le saxophoniste Pierre-Antoine Badaroux. Le groupe a été l’invité de Jazz à la Villette à deux reprises déjà et se produit régulièrement dans tout la France depuis 2011.

Avec aujourd’hui plus de 200 morceaux à son répertoire, l’ensemble retrace l’histoire des Big Bands des années 1920-40. Il fait un tour d’horizon des orchestres de jazz issus des Etats-Unis (Benny Carter, Duke Ellington, Sam Wooding, Fletcher Henderson...) et de nombreux pays d’Europe (Leo Vauchant, Sid Philipps, Luis Bienvenido, Jan Šima...), révélant ainsi les échanges musicaux entre Amérique du Nord et Europe dès la naissance du jazz. Il s´attache aussi a mettre en lumière le travail des arrangeurs (Don Redman, Jelly Roll Morton, Mary Lou Williams…), artistes trop peu mentionnés dans l´histoire du jazz, malgré leur rôle fondamental dans cette révolution musicale.

À chaque concert, le Umlaut Big Band concocte une setlist sur mesure, où des œuvres rares et oubliées côtoient les grands noms de ces années-là, pour rendre cette musique dans tout sa dimension festive, dansante et euphorique. Le choix privilégié́ de jouer entièrement en acoustique, sans aucune amplification, favorise une proximité́ avec le public et propose une expérience directe et chaleureuse que peu d’orchestres savent impulser.

Un répertoire et une approche originaux, avec de véritables perles rares, qui mettent en lumière le swing épatant des musiciens arrangeurs d’il y a près de 100 ans.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Umlaut Big Band

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment