Toméo Verges - Vital.e

Bagnolet (93)
du 26 au 27 novembre 2021

Toméo Verges - Vital.e

Des « objets de rencontre », des pièces qui s’écrivent à partir des interprètes, de leur personnalité et de leurs désirs et avec un dispositif techniquement léger, privilégiant un rapport de proximité avec le public.

  • Des objets de rencontre 

La Compagnie Man Drake a toujours développé, en parallèle des créations pour la scène, des formes courtes, adaptables in situ. Comment toucher un public peu ou pas habitué à aller au théâtre ? Comment les inviter à l’échange et à la réflexion à partir de ce qu’ils auront ressenti, vécu après la présentation du travail ?

Pour répondre à cela, nous proposons des « objets de rencontre », des pièces qui s’écrivent à partir des interprètes, de leur personnalité et de leurs désirs et avec un dispositif techniquement léger, privilégiant un rapport de proximité avec le public.

La proposition emblématique de cette recherche Que du bonheur (?) a été créée pour et avec Sandrine Maisonneuve, en 2017. Dans le cadre de cette résidence chorégraphique, le nouveau solo Moi, Antonio M. sera créé avec Alvaro Morell, un des membres fondateurs de la compagnie, qui a participé à presque toutes les pièces réalisées à ce jour. A terme, nous imaginons aussi un duo M/F, entre Sandrine et Alvaro qui prendrait comme point de départ la thématique du masculin et du féminin et qui avec les deux performances, constitueraient un triptyque, VITAL.E. Elles pourraient alors, selon le contexte, être présentées ensemble ou séparément. Nous proposons également de mener en parallèle à ce travail de création, des ateliers/rencontres ouverts à tous.

  • Moi, Antonio M.

Moi, Antonio M. est une sorte d’autoportrait né du désir d’Alvaro Morell d’explorer le hiatus entre ce que l’on présente de soi et ce que l’on cache, derrière les masques sociaux et culturels.  A partir des éléments et des matériaux qui lui sont chers et inspiré par le burlesque et la figure du clown, il tourne autour de la piste pour un voyage vertigineux. Un solo qui met en scène la multiplicité des « moi » qui, comme tout un chacun, le constituent. Un voyage poétique et vital, absurde, inquiétant et drôle.

Solo - 30 minutes  
Conception : Tomeo Vergés, Véronique Petit et Alvaro Morell
Interprétation : Alvaro Morell

  • Que du bonheur (?)

Qu’est-ce qu’être femme ? A quels codes, à quelle pression sociale les femmes doivent-elles se soumettre ? Au rythme d’un métronome hypnotique dont elle se force à suivre la cadence, elle répète et transforme une suite de gestes quotidiens.  

Prisonnière malgré elle, elle mène une bataille à coups d’allers-retours, joue avec les clichés et une gestuelle allant de la composition de l’image de la femme parfaite à sa transformation en guerrière ancestrale.  Drôlatique, incisif et libérateur !

Solo - 35 minutes  
Conception, chorégraphie : Tomeo Vergés
Interprétation : Sandrine Maisonneuve

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Colombier

20, rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet

Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • Métro : Gallieni à 611 m
  • Bus : Marie-Anne Colombier à 26 m, La Poste à 324 m
  • Voiture A3 ou périphérique, sortie Porte de Bagnolet. Direction Centre Ville par la rue Sadi-Carnot puis prendre à gauche avant l’église, rue Marie-Anne Colombier.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Colombier
20, rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet
Spectacle terminé depuis le samedi 27 novembre 2021

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

- 31%
- 28%
Je suis la maman du bourreau

Pépinière Théâtre

Il n'y a pas de Ajar

Théâtre de Châtillon

Spectacle terminé depuis le samedi 27 novembre 2021