Together !

1
2
3
4
5

Théâtre de la Commune , Aubervilliers

Du 07 au 10 avril 2022
Durée : 4 heures avec entracte

CONTEMPORAIN

,

Festival

,

Société

Sur les traces du célèbre roman de Thomas Mann, La montagne magique, le Groupe T imagine une France où les universités, les grandes écoles et les maisons de retraite ont disparu au profit d’une seule et même structure : « les Institutions Together! ».

Continuer la lecture

Spectacle complet

Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Together !

De

Théo Cazau

Mise en scène

Juliane Lachaut

Avec

Camille Blanc

,

Jean-Yves Duparc

,

Denis Léger-Milhau

,

Romain Noury

,

Lavinia Osimo

,

Pierre Remund

,

Mathilde Rousseau

,

Aurélien Vacher

Sur les traces du célèbre roman de Thomas Mann, La montagne magique, le Groupe T imagine une France où les universités, les grandes écoles et les maisons de retraite ont disparu au profit d’une seule et même structure : « les Institutions Together! ». Guidées par trois grands principes – l’organisation méticuleuse du quotidien, la création de binômes assortissant un « jeune » à un « ancien » et le départ obligatoire du plus jeune à la mort naturelle du plus âgé – elles proclament un souci commun : « lutter contre l’exclusion de nos anciens et préparer les plus jeunes à la vie d’adulte ». Mais l’immersion dans cet univers utopique livre des résultats inattendus. Elle ne nous conduit pas à un prêche sur la bienveillance, pas non plus à la bonne vieille dénonciation de la société disciplinaire contre les individus improductifs ; non, c’est un pas de côté. Car aux marges des objectifs fixés par cette institution totale s’inventent de nouvelles de formes de vie, de nouveaux rapports. En un jour et une nuit (émaillée d’un spectacle) les résidents nous conduisent doucement dans un univers étrange, comme délié du poids du monde (supposé être celui des « adultes »).

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Together !

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment