Tigrane

Lucernaire , Paris

Du 23 octobre au 08 décembre 2019
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Avec les ados

Lauréat du Prix Lucernaire – Laurent Terzieff – Pascale de Boysson 2018, Tigrane est une pièce haletante sur un adolescent à vif et sur la nécessité de s’émanciper pour accéder à ses rêves. A partir de 13 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 08 décembre 2019

 

Photos & vidéos

Tigrane

Mise en scène

Jalie Barcilon

Avec

Eric Leconte

,

Sandrine Nicolas

,

Souleymane Rkiba

A partir de 13 ans.

Tigrane, jeune lycéen de 17 ans a disparu. Au bord d’une falaise, on ne retrouve que son skate et ses bombes de peinture.

Pourtant depuis un an, Isabelle, sa jeune professeure de français dompte ce garçon provocateur. En s’essayant au dessin et à l’écriture, il avait découvert Narcisse et le Caravage, semblait apaisé. Mais comment croire en soi quand on est tiraillé entre un père ravagé et les aprioris de la société ? La rencontre avec l’art produit un électrochoc. Premier pas vers l’émancipation. Tout ce qu’on ne parvient pas à exprimer par la parole, on le dira par des gestes : skate, dessin, street-art.

En s’inspirant des récits de jeunes en décrochage scolaire, l’écriture haletante de Jalie Barcilon nous plonge au cœur d’un adolescent à vif. Tigrane développe un récit dramatique sur l’émancipation et notre difficulté à venir en aide à celles et ceux qui souffrent de ne pas être dans la norme.

Par la Cie Lisa Klax.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Tigrane

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Dominique H. (1 avis) 07 avril 2019

Tigrane Bravo pour cette pièce bouleversante et construite comme au cinéma, avec un ado tellement bien joué par le comédien Eliott Lerner, un vrai talent ! Quelle émotion en pudeur! On m'a dit que Tigrane Mekhitarian est bon lui aussi.
0
0

Spectacles consultés récemment