Thierry Collet / Cie Le Phalène – Que du bonheur (Avec Vos Capteurs)

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 03 au 14 mars 2021
Durée : 1 heure environ

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Avec les ados

,

Magie

,

Participatif

,

Sciences

Les objets connectés confèrent des capacités quasi magiques, qui pourraient presque remplacer ceux qui en font leur métier. Comme le magicien Thierry Collet, qui part de ce constat dans ce spectacle interactif et joue avec les frontières tout en bluffant son auditoire. Un sujet passionnant et un beau moment aussi touchant que troublant. À partir de 12 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 32,50 €,31,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Thierry Collet / Cie Le Phalène – Que du bonheur (Avec Vos Capteurs)

Mise en scène

Thierry Collet

,

Cédric Orain

Avec

Thierry Collet

À partir de 12 ans.

  • Magie et objets connectés

Sorcier, magicien, scientifique envoûteur, Thierry Collet transforme la scène en laboratoire d’expériences prodigieuses. Sur sa table de conféren- cier, un jeu de cartes, une bouteille de bière, des portefeuilles empruntés aux spectateurs. Il fait intervenir dans ses tours des capteurs connectés, des applications de smartphone. Il sollicite ou invente des nouvelles technologies pour créer des doubles numériques d’objets ou d’individus. Impossible de distinguer le vrai du faux. Le mentaliste manipule le réel comme la pensée. Il pirate en temps réel les données et l’imaginaire du public fasciné par ses numéros d’une magie plus que contemporaine, anticipatrice.

Il demande s’il doit résister aux puissances des intelligences artificielles, ou pactiser avec ces diables qui font la fortune des cybercriminels, algorithmes, logiciels et trouvailles techniques. Dans sa douzième création hallucina- toire, le chercheur s’hybride, jongle avec science et croyance, art divinatoire ou vaudou lumineux.

Il devient magicien à sept ans, assume les influences de Dark Vador et de Harry Potter. Inventeur de dispositifs à créer du mystère, Thierry Collet dévoile ses tours en 2018 dans La Peau d’un magicien. Il inaugure avec sa compagnie Le Phalène à la Villette le Magic Wip, festival de magie. Il se rend à Las Vegas aux conventions de hackers pour détourner les puissances des machines, et fabriquer ici de l’incroyable.

  • La presse

« Troublant, passionnant. » La Terrasse

« Troublant et fascinant ! » Télérama sortir TT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Thierry Collet / Cie Le Phalène – Que du bonheur (Avec Vos Capteurs)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment