The Seed Carriers

Paris 18e
le 11 juin 2015
55 minutes

The Seed Carriers

Précieux et vulnérables, ils sont élevés pour les graines transportées en leur sein. Ils doivent développer leur ruse pour survivre dans le système social impitoyable dans lequel ils vivent.
Imaginez une course de petites créatures qui ressemblent aux humains, mais qui sont aussi comme des insectes ou des plantes. Ils sont Les Porteurs de graine. Précieux et vulnérables, ils sont élevés pour les graines transportées en leur sein. Ils doivent développer leur ruse pour survivre dans le système social impitoyable dans lequel ils vivent.

Tout public à partir de 16 ans.

Imaginez une course de petites créatures qui ressemblent aux humains, mais qui sont aussi comme des insectes ou des plantes. Ils sont Les Porteurs de graine. Précieux et vulnérables, ils sont élevés pour les graines transportées en leur sein. Ils doivent développer leur ruse pour survivre dans le système social impitoyable dans lequel ils vivent. A l’aide de machines fabuleuses, ils se déguisent en oiseaux, poissons et insectes. Avec la complicité de la musique de Glyn Perrin, ces marionnettes transportent le spectateur dans un monde magnifique et coloré qui devient horrible et obsédant dès que nous commençons à le comprendre. Dans cet univers manifestement concentrationnaire, les humains vivent réduits à l’état d’insectes.

Ils sont élevés par des créatures géantes qui les exploitent pour retirer les graines qu’ils ont soignées à l’intérieur de leur corps. L’exploitation se fait sans haine, systématiquement, mécaniquement, infatigablement comme un processus naturel. Ce sont des cycles qui se répètent à jamais avec la même indifférence qu’un travail à la chaîne.

Les petites marionnettes en bois de Stephen Mottram sont dotées d’une vie extraordinaire. L’araignée, les animaux hybrides, les hommes sont carrément vivants, comme animés d’un souffle individuel les rendant autonomes de leur créateur. Les éclairages minutieusement dosés les nimbent d’atmosphères lourdes, crépusculaires, glauques. Ils évoluent à travers des lieux énigmatiques, peuplés de machines implacables, dotés de souterrains et de puits oppressants, cloisonnés par des portes gigantesques.

Sélection d’avis du public

Par Francina E. - 12 juin 2015 à 09h35

Très beau !

Synthèse des avis du public

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 1 5
Par Francina E. (1 avis) - 12 juin 2015 à 09h35

Très beau !

Informations pratiques

Atalante

10, place Charles Dullin 75018 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Lieu intimiste Pigalle
  • Métro : Anvers à 120 m, Abbesses à 336 m
  • Bus : Anvers - Sacré Coeur à 108 m, Yvonne Le Tac à 136 m, Trudaine à 256 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Atalante
10, place Charles Dullin 75018 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 11 juin 2015

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

Vida

Théâtre Victor Hugo à Bagneux

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

- 20%
Un sac de billes

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le jeudi 11 juin 2015