Sur les chantiers de l’éternité

1
2
3
4
5

Reine Blanche , Paris

Du 11 au 14 novembre 2020
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Seul(e) en scène

Fable sur les pouvoirs de l’imagination et sa force utopique, une pièce pour partir sur les chemins de l’acte créateur face au monde et aux gens.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Sur les chantiers de l’éternité

De

Mathieu Genêt

Mise en scène

Audrey Bonnet

Avec

Mathieu Genet

C’est l’histoire d’un lieu : les Chantiers de l’Éternité. Une utopie artistique, scientifique et humaine. Un seul acteur : Mathieu Genet, mis en scène par Audrey Bonnet. Une adresse directe au public. Une nécessité de raconter cet espace où pendant longtemps, des chercheurs ont conçu des projets repoussant les limites dans de nombreux domaines.

C’est My-Name-is, l’enfant qui a grandi sur ces Chantiers, qui nous raconte cette histoire et celle de tous les autres ouvriers : Céleste, le sculpteur sur vide, Max, le dompteur d’instants, Polhymnie, qui compose l’hymne universel, Mister History, et beaucoup d’autres… Le récit fait apparaître les constructions sur lesquelles les ouvriers avaient travaillé, il fait renaître leurs improbables projets et leurs victoires. La scène devient alors un nouveau chantier. Et raconter, jouer apparaissent comme les outils permettant de prolonger l’utopie.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sur les chantiers de l’éternité

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment