Soyez vous-même

1
2
3
4
5
  • 5 commentairess
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Le 25 février 2020
Durée : 1h20

Avis du public

objectif : faire rire. pari raté
1
2
3
4
5
Par

17 avril 2017 à 00:47

objectif : faire rire. pari raté Faire rire ne devrait pas être le premier objectif, cela devrait être la conséquence logique d'un jeux subtile et d'un texte intelligent, or, ici, l'histoire n'est pas drôle et les gros câbles (grimaces ou l'agitation hystérique et niaise des actrices) n'y peuvent rien. Cette pièce n'est pas faite pour faire rire et gagnerait à être jouée avec subtilité pour que l'on comprenne que la candidate au poste se fait piéger par une directrice perverse et que l'on s'inquiète pour elle. Que cette pièce s'éternise et ennuie! Je suis très déçue. J'avais beaucoup apprécié Amédée...
Magnifique,Grinçant ,Émouvant
1
2
3
4
5
Par

09 avril 2017 à 14:51

Magnifique,Grinçant ,Émouvant Pièce magnifiquement écrite par Côme de Bellescize Cette Injonction qui ouvrirai les portes de la grande Famille de l'Entreprise 'Soyez vous même' Comment faire face à cette demande dans le cadre d'un recrutement .C'est quoi se dévoiler ,que dire? que faire,?dans quelle direction ? ,jusqu'où se dévoiler...,encore faut-il se connaître ....... 'Lâchez prise' sous cette emprise dans un cadre où l'on est jugé scruté Un formatage de l'âme au service de L'entreprise qui phagocyte et broie toute attitude ,tout comportement qui ne correspondrait pas au 'Soyez-vous même' attendu. L'exercice de la maïeutique au service d'une manipulation .Oui !vous aurez le poste si vous me dévoilez votre âme . Signez de votre Sang en bas de la page ...... Deux magnifiques comédiennes au service de cette pièce Eléonore Joncquez, Fannie Outeiro Martine T.
Bravo
1
2
3
4
5
Par

07 avril 2017 à 11:55

Bravo Incroyable pièce, très intéressante et très dynamique. Sujet traité qui amène à la réflexion, deux actrices stupéfiantes. Il faut y courir !
Un huis clos haletant
1
2
3
4
5
Par

17 mars 2017 à 09:12

Un huis clos haletant Un entretien d'embauche qui donne lieu à un huis clos corrosif, grinçant, parfois drôle. le texte est excellent, les comédiennes aussi.Un spectacle fort qui vous prend aux tripes.
tout ça pour de la javel
1
2
3
4
5
Par

23 février 2017 à 10:06

tout ça pour de la javel Un entretien d'embauche qui déraille, entre la postulante trop lisse et la directrice intéressée surtout par ce qu'elle cache. Les comédiennes sont excellentes, le texte très bien construit. On rit, on grince des dents : un spectacle qui ne laisse pas indifférent.