Souleymane Diamanka - De la plume à l'épée

1
2
3
4
5

Trianon , Paris

Le 26 novembre 2023

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Poésie

« Si vous avez la chance d’apprendre qu’il passe près de chez vous, allez voir sans hésiter le nouveau spectacle de Souleymane Diamanka. » ChalElie Couture

Continuer la lecture


 

Souleymane Diamanka - De la plume à l'épée

Avec

Souleymane Diamanka

« Quand je suis allé écouter/voir le nouveau spectacle de Souleymane Diamanka, je ne savais pas à quoi m’attendre. J’y ai fait un voyage, un beau voyage. Un voyage universel. Un voyage intérieur qui m’a ramené en enfance et m’a ouvert les yeux, une autre lecture, une autre vision du monde. J’ai eu le sentiment d’en ressortir meilleur.

Le calme sous contrôle qui l’anime est comme la couche terrestre supérieure, qui protège d’un magma d’émotions prêtes à jaillir tels des geysers entre les failles que laisse apparaître un homme Sage. Ce spectacle n’a pas d’âge, il est celui d’une poésie tellurique : il parle autant de culture Hiphop que de l’origine du Monde, il parle de son père et d’un village Peul, il parle autant d’Amour que de légèreté de l’Être... Souleymane parle. Il est la parole de tous ceux qui se taisent.

Parce que d’une voix grave et posée, il nous entraîne comme un courant vous porte, parce qu’avec élégance, il jongle avec les mots comme avec des boules de papiers ou des billes de verre, parce qu’il va vous surprendre bien plus encore que vous ne l’imaginez, si vous avez la chance d’apprendre qu’il passe près de chez vous, allez voir sans hésiter le nouveau spectacle de Souleymane Diamanka. »

CharlElie Couture

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Souleymane Diamanka - De la plume à l'épée

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment