Sophie Alour - 5tet + Invités

1
2
3
4
5

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux , Sceaux

Le 02 février 2023
Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Jazz, blues & gospel

Avec son nouvel opus Enjoy, la compositrice et saxophoniste française Sophie Alour nous convie à un véritable tour du monde entre Orient et Occident, dans lequel se révèle un indicible sentiment de plénitude.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 31,50 €,22,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Sophie Alour - 5tet + Invités

De

Sophie Alour

Avec

Sophie Alour

,

Abdallah Abozekry

,

Damien Argentieri

,

Donald Kontomanou

,

Philippe Aerts

,

Raphaëlle Brochet

  • Un œcuménisme musical et une ode à l'Humanité

Interprété comme un message de paix, Enjoy, sorti en 2021, se veut être la suite logique de son précédent album intitulé Joy, sorti en février 2020 et salué par la critique. Cette fois-ci, c’est à un tour du monde que Sophie Alour invite son auditoire, entre douces senteurs orientales et évasion revendiquée vers un ailleurs, comme un épanouissement de l’âme.

Laissant également la part belle à l’improvisation pour chacun dans le groupe, l’écriture affirmée de Sophie Alour, avec notamment des titres annonciateurs tels que « La chaussée des géants » ou « Songe en forme de fougère », invite à l’écoute d’une promesse aux accents multiples. L’Orient préside bien sûr toujours à la fête, avec la présence inspirée d’Abdallah Abozekry au saxophone et au chant, mais il sait aussi inviter l’Irlande à la danse puisque ce périple nous conduit sous tous les toits du monde. Et pour rythmer cette véritable odyssée fantasmagorique, Ersoj Kazimov, dont le nom ne laisse pas deviner les origines macédoniennes mais qui semble toujours avoir été du voyage, s’égare avec subtilité en Europe orientale.

Authentique ode à l’Humanité, Enjoy se présente tel un œcuménisme musical auquel Sophie Alour croit envers et contre tout.

  • Presse

« Loin des urgences et d’une consommation effrénée de l’immédiat, Enjoy est tout sauf un disque dans l’air du temps. Il est ailleurs, tourné vers le ciel, comme une invitation à ouvrir en grand les portes et à respirer profondément. » Citizen Jazz

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sophie Alour - 5tet + Invités

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment