Sidi Larbi Cherkaoui - 4D

1
2
3
4
5

Parc Villette - Grande Halle, Salle Charlie Parker , Paris

Du 10 au 11 juillet 2021
Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

En juillet 2010, le tryptique Foi, Myth, Babel(words) amorçait une longue collaboration entre La Villette et Sidi Larbi Cherkaoui. Une décennie plus tard presque jour pour jour, présenter 4D était une évidence. La pièce réunit quatre duos emblématiques de l'œuvre du chorégraphe.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Sidi Larbi Cherkaoui - 4D

Chorégraphie

Sidi Larbi Cherkaoui

Avec

Navala Chaudhari

,

Damien Fournier

,

Kazutomi Kozuki

,

James O'Hara

,

Daisy Phillips

,

Guro Nagelhus Schia

,

Vebjørn Sundby

En juillet 2010, le tryptique Foi, Myth, Babel(words) amorçait une longue collaboration entre La Villette et Sidi Larbi Cherkaoui. Une décennie plus tard presque jour pour jour, présenter 4D était une évidence. La pièce réunit quatre duos emblématiques de l'œuvre du chorégraphe. Chacun de ces corps à corps, initialement conçu dans un autre contexte, est devenu une pièce à part entière, accompagnée ici par des musiciens live.

Matter révèle et entrelace nos clichés les plus ancrés sur l’Est et l’Ouest. Les corps s’y métamorphosent en objets inanimés et identifiables qui prétendent pallier nos solitudes contemporaines.

Suit Pure, qui explore le fantasme de la pureté. Rendre un corps pur ne risque-t-il pas de le faire disparaître ? La pureté absolue n’implique-t-elle pas qu’il ne reste plus rien ? Le langage gestuel peut-il rendre compte d’une telle disparition ?

Dans Sin, co-créé avec Damien Jalet, s’imbriquent des gestes animaux, serpentins, arachnéens, qui génèrent ou vampirisent des énergies vitales. Eros et Thanatos, l’instinct de vie et l’instinct de mort, s’affrontent dans l’insondable intimité du couple.

Le Faun enfin prend le relais de ces rivalités mythiques. Faune et nymphe s’enchevêtrent pour former une entité unique, hybride, féminine et masculine, organiquement reliée à l’univers.
Et l’on glisse lentement dans une autre dimension, celle de l’image projetée : le duo de Valtari, film chorégraphié par Sidi Larbi Cherkaoui pour le groupe de rock islandais Sigur Rós, clôture la soirée et nous laisse suspendus, entre l’air et la chair.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sidi Larbi Cherkaoui - 4D

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment