Sens dessus dessous

Théâtre des Bouffes Parisiens , Paris

Du 18 janvier au 25 mars 2023
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Tête d'affiche

,

Poésie

,

Seul(e) en scène

,

Lecture

André Dussollier a conçu cette pièce pour partager des extraits de la littérature, de toutes les époques et de tous les genres. En les révélant hors de la place qu’ils occupent habituellement, il fait revivre ces trésors sur scène. On ne rate pas ce rendez-vous.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 19 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Sens dessus dessous

De

Victor Hugo

,

Louis Aragon

,

Charles Baudelaire

,

Roland Dubillard

,

Sacha Guitry

,

Henri Michaux

,

Raymond Devos

,

André Frédérique

,

L’abbé de L’Attaignant

Adaptation

André Dussollier

Mise en scène

André Dussollier

Avec

André Dussollier

  • Faire vivre sur scène des trésors

« Quand on les dit, quand on les vit, ils prennent tout leur relief, ils acquièrent toute leur ampleur. Ces extraits de la littérature, ces poèmes, ces monologues, je les ai découverts avec ravissement. Ils m’accompagnent depuis toujours.

J’ai envie de partager ces trésors en les faisant vivre sur scène, en les révélant hors de la place qu’ils occupent habituellement dans les livres et sur nos étagères, pour qu’ils aient l’occasion de se faire entendre indépendamment de la reconnaissance accordée à leurs auteurs. On les ressuscite si rarement.

Ils appartiennent à tous les genres, à toutes les époques. Qu’ils soient écrits par Victor Hugo, Aragon, Charles Baudelaire, Roland Dubillard, Sacha Guitry, Henri Michaux, Raymond Devos, André Frédérique, L’abbé de L’Attaignant, la beauté les unit, leur originalité nous surprend ; ils sont de tous les temps. »

André Dussollier

  • La presse

« Il nous offre ici, une parenthèse poétique intimiste, accompagnée d'une création musicale inédite et originale. On est ému par la justesse des mots et l'on est charmé par sa musicalité. Un André Dussollier solaire, au sommet de son art. À ne pas manquer ! » Le Figaro

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sens dessus dessous

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(3)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie Evelyne D. (1 avis) 30 janvier 2023

Formidable Un spectacle avec un acteur talentueux, une mise en scène originale et des références classiques dont certaines teintées de beaucoup d’humour. Tout s’enchaîne pour notre plus grand plaisir grâce à ce talentueux acteur. Merci Monsieur André Dussolier ! On en sort heureux..
0
0
1
2
3
4
5
Par

Cecile J. (1 avis) 29 janvier 2023

Touchant Parce que c'est lui, parce que ce sont nos auteurs, parce que le talent n'a pas d'âge, parce que les mots en disent plus que les images, parce que le théâtre des Bouffes Parisiens est un tableau à lui tout seul, parce que... Allez-y, on passe un délicieux moment tout simplement !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Franck V. (40 avis) 22 janvier 2023

Réjouissant André Dussolier sait, avec magie, communiquer au public une palette de sentiments qui vont des rires aux larmes. Accompagné par une scénographie numérique bluffante, le comédien virevolte, passant avec aisance de Victor Hugo à Sacha Guitry. Dommage toutefois qu'une élocution parfois un peu rapide prive l'auditoire d'une compréhension plus fine de ces textes savoureux.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe D. (2 avis) 19 janvier 2023

une belle performance J'ai passé un bon moment grâce à la diversité des textes et à une belle performance d'A Dussolier
0
0

Spectacles consultés récemment