Salomé

1
2
3
4
5

Athénée Théâtre Louis-Jouvet , Paris

Du 25 au 31 mars 2021
Durée : 2 heures

MUSIQUE & DANSE

,

Opéra

Dans cette très libre adaptation, la partition de Strauss croisera l’Hérodias de Flaubert, Jules Laforgue, et deux célèbres Salomé créées à la Comédie Parisienne pas encore devenu Athénée  : la pièce d’Oscar Wilde et la version avant-gardiste de Loïe Fuller… De quoi réunir passé et présent dans l’éternité du mythe…
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 29,50 €,24,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les salles de spectacles appliquent les directives sanitaires (port du masque obligatoire et distanciation) et garantissent, le cas échéant, une sortie à 21h00 au plus tard. Votre billet vaut alors justificatif pour rejoindre votre domicile aux heures de couvre-feu.
 

Photos & vidéos

Salomé

De

Loïe Fuller

,

Richard Strauss

,

Oscar Wilde

Chorégraphie

Brigitte Cuvelier

Mise en scène

Franziska Kronfoth

Direction musicale

Roman Lemberg

Avec

Cassie Augusta Jorgensen

,

Louis Bona

,

Angela Braun

,

Ni Fan

,

Roman Lemberg

,

Wieland Lemke

,

Gina-Lisa Maiwald

,

Vera Maria Kremers

,

Max Murray

Il avait déjà secoué l’Athénée en y présentant « sa » Carmen, relecture passablement déjantée de l’opéra de Bizet. Le voici attelé à une autre femme fatale… et cavalant déjà loin de l’ornière. « Il » et elles, c’est le collectif berlinois « Hauen und Stechen », habitué des scènes allemandes des plus prestigieuses (comme le Bayerische Staatsoper de Munich) comme des repaires les plus underground. Cette fois, il propose, tous voiles dehors, de découvrir « une Salomé nomade, entre musique et danse, qui est à la fois un film, un voyage, une foire, et une danse macabre ». Dans cette très libre adaptation, la partition de Strauss croisera l’Hérodias de Flaubert, Jules Laforgue, et deux célèbres Salomé créées à la Comédie Parisienne pas encore devenu Athénée  : la pièce d’Oscar Wilde et la version avant-gardiste de Loïe Fuller… De quoi réunir passé et présent dans l’éternité du mythe… « Nous célébrerons l’obsession de Salomé pour le Mystère, nous revendiquons une apocalypse d’un autre genre. Aux exhortations populistes et catastrophistes, nous opposons le désir d’un monde meilleur, une zone de conflit vibrante où profane et sacré se rencontrent. » Attachez vos ceintures, la soirée promet d’être turbulente.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Salomé

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment