Rouge

Théâtre Montparnasse , Paris

Du 12 septembre au 01 décembre 2019

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Tête d'affiche

Jérémie Lippman adapte la pièce de John Logan, primée par six Tony Awards. Le spectateur est plongé à la fin des années 50 dans l'atelier de l'artiste Mark Rothko, interprété par Niels Arestrup. L'arrivée de son assistant (Alexis Moncorgé), qui n'hésite pas à mettre en doute ses grandes théories, va provoquer un questionnement sur l'art. Une pièce passionnante !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Rouge

De

John Logan

Mise en scène

Jérémie Lippmann

Avec

Niels Arestrup

,

Alexis Moncorgé

New-York, fin des années 50, Mark Rothko se retrouve dans son atelier, aux prises avec la commande de vastes peintures murales que vient de lui passer le fameux restaurant du Four Seasons.

Rothko donne des instructions à Ken, son assistant, pour mélanger les peintures, assembler les châssis, préparer les toiles... Le jeune homme n'hésite alors pas à remettre en question les grandes théories du maître sur l'art, jusqu'à l'accuser d'hypocrisie et de compromission mercantile.

Une joute verbale passionnée puis volcanique s’engage alors entre les deux hommes…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Rouge

7 Notes

7 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(3)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Claude jeanne M. (1 avis) 21 septembre 2019

Très bon spectacle . Texte intéressant . Acteurs excellents.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Olivier G. (7 avis) 20 septembre 2019

À ne pas manquer Une belle prestation d'Alexis Moncorgé qui n'a aucun mal à s'imposer face à ce "monstre" du théâtre qu'est Niels Arestrup.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Agnes G. (1 avis) 20 septembre 2019

Rouge 2 très bons acteurs mais scénario peu intéressant, bcp de clichés. Quant aux mots qui reviennent régulièrement tels BORDEL, PUTAIN, etc... Vraiment dommage. J’ajouterai la fumée de cigarette et le tableau est dressé. Dommage.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Béatrice A. (2 avis) 19 septembre 2019

Excellent spectacle, excellents acteurs, excellente mise en scène. C'est une prouesse parfaitement réussie que de tenir le spectateur suspendu aux échanges de ces deux personnages auxquels le grand public n'avait a priori, que peu de raison de s'intéresser. Béatrice A.
0
0
1
2
3
4
5
Par

elizabethR (23 avis) 15 septembre 2019

rouge une approche intéressante et très critique de notre perception de l'art moderne en peinture ; on y dénonce le snobisme d'une partie de notre société face aux tableaux abstraits. 2 bons acteurs,mais étant placés un peu loin, pas toujours facile de tout entendre.
0
0
1
2
3
4
5
Par

brigitte P (15 avis) 15 septembre 2019

Époustouflant! Texte et interprétations remarquables d'intelligence et nous en avons vraiment besoin pour nous nourrir l'esprit! Rentrée théâtrale majestueuse
0
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine R. (1 avis) 13 septembre 2019

rouge tres bon spectacle avec un texte qui nel ache pas le spectateur et deux acteurs de premier ordre par contre les places au 2em balcon ne permettetn pas de bien profiter du spectable avec entre autre deux poteaux bien génants.
0
0

Spectacles consultés récemment