Rimbaud en feu

Théâtre Antoine - Simone Berriau , Paris

Du 13 janvier au 12 mars 2022
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Sélection Evénement

,

Seul(e) en scène

,

Tête d'affiche

On retrouve l’auteur d'Une Saison en enfer enfermé dans sa chambre d’hôpital à Charleville. C’est un génie en feu qui s’installe devant nous, hagard, illuminé mais plus flamboyant encore qu’il ne l’a jamais été. Avec Jean-Pierre Darroussin.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Rimbaud en feu

De

Jean-Michel Djian

Mise en scène

Anna Novion

Avec

Jean-Pierre Darroussin

En 1924, l’année même où André Breton publie le Manifeste du Surréalisme dans les colonnes du Figaro, on retrouve l’auteur d'Une Saison en enfer enfermé dans sa chambre d’hôpital à Charleville. Vivant il est, plus voyant encore qu’à 20 ans lorsqu’il décide d’en finir avec la poésie. C’est un génie en feu qui s’installe devant nous, hagard, illuminé mais plus flamboyant encore qu’il ne l’a jamais été. Ce n’est plus un corps qui parle, c’est une âme. Un homme « sans semelles et sans vent » qui invite sur son « Bateau ivre » aussi bien son infirmier que Paul Verlaine, Alfred Jarry, Ignace de Loyola, Léo Ferré… Comme si, sur un coup de folie, et avant que les derniers feux de la modernité l’accablent lui et ses semblables, Arthur Rimbaud s’autorisait une magistrale leçon de vie.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Rimbaud en feu

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

François F. (7 avis) 13 novembre 2021

Daroussin met le feu Prouesse de l’artiste , mise en scène formidable pour ce solo , texte profond , varié, alliant humour cynisme sarcasme poésie . L’acteur tient à bout de bras le délire d’un Rimbaud imaginaire mais bien réel avec des retours vers le futur où l’on croise des poètes disparus jusqu’à Ferré, la grande guerre et des échos puissants de notre présent. Bravo l’artiste et tout son entourage. Nous avons eu le privilège de la province vs Paris en assistant à ce spectacle fort au théâtre de Grasse un 11 novembre…
0
0

Spectacles consultés récemment