Rencontres Hip Hop

le 1 février 2022
1h30

Rencontres Hip Hop

A travers Massiwa, Salim Mzé Hamadi Moissi interroge ce qui fait l’attachement à son pays de culture matrilinéaire et à ses influences arabes, africaines et indiennes. S’emparant à son tour de l’œuvre du compositeur dans Locking for Beethoven, Farid Berki télescope les univers artistiques.

  • Massiwa

Salim Mzé Hamadi Moissi (alias Seush) fait de son lieu de naissance et de vie, les Comores, petit archipel volcanique de l’Océan Indien, le sujet de sa création.

A travers Massiwa, il interroge ce qui fait l’attachement à son pays de culture matrilinéaire et à ses influences arabes, africaines et indiennes. En quatre tableaux, il parcourt les singularités gestuelles et culturelles qui font la force de la danse des Comores : le Wadaha, danse traditionnelle des femmes, l’afro-danse qui devient chaque jour plus urbaine et l’énergie du hip hop, sa rigueur et sa toute puissance.

Mêlant aux rythmes afro la musique classique, Salim Mzé Hamadi Moissi met en scène sa vie, comme un défi.

Avec Ahmed Abdel-Kassim, Fakri Fahardine, Toaha Hadji Soilihy, Mzembaba Kamal, Abdou Mohamed, Ben Ahamada Mohamed et Mohamed Oirdine.

  • Locking for Beethoven

Depuis toujours, Farid Berki est fasciné par la confrontation des styles et des écritures. Ainsi, c’est dans le film Orange Mécanique de Stanley Kubrick qu’il avait découvert la force cosmique de l’Ode à la joie de Beethoven, devenue hymne de l’Union Européenne.

S’emparant à son tour de l’œuvre du compositeur dans Locking for Beethoven, il télescope les univers artistiques. Côté musique, le son électrode Malik Berki dialogue avec le piano d’Antoine Hervé. Les deux musiciens interprètent en live les transcriptions et arrangements composés à partir de l’œuvre de Beethoven. En contrepoint ou en variation de la partition, la danse tellurique et explosive mêle elle aussi les influences, du hip hop au contemporain jusqu’aux acrobaties circassiennes.

Avec les danseurs Valentin Loval, Jean Boog, Alice Bounmy, Alice Catanzaro, Camille Dewaele et Laurent Kong a Siou, la circassienne et danseuse Clara Serayet, la voix de Philippe Leuridan et les musiciens Antoine Hervé, piano, Malik Berki, Scratch/machines.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le mardi 1° février 2022

Pourraient aussi vous intéresser

Molière, le spectacle musical

Palais des Sports - Dôme de Paris

- 16%
L'Olimpiade

Théâtre des Champs-Elysées

Spectacle terminé depuis le mardi 1° février 2022