Que viennent les Barbares

1
2
3
4
5

Théâtre 71 , Malakoff

Du 19 au 21 janvier 2022
Durée : 1h45

CONTEMPORAIN

,

Société

Le paysage mental, inconscient ou non, qui entoure la notion de citoyenneté a été pour la metteuse en scène le détonateur du spectacle Que viennent les barbares.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 31,50 €,22,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Que viennent les Barbares

De

Sébastien Lepotvin

,

Myriam Marzouki

Mise en scène

Myriam Marzouki

Avec

Louise Belmas

,

Marc Berman

,

Claire Lapeyre-Mazerat

,

Samira Sédira

,

Maxime Tshibangu

  • Recherche sur l'identité

Sur scène, six personnages ambivalents se confrontent pour tirer les fils d’une histoire mondiale de la France. Invoquant Toni Morrison, Mohamed Ali ou encore Claude Lévi-Strauss, Myriam Marzouki mêle les récits et provoque les rencontres improbables, dans un espace-temps qui brouille les frontières entre le passé et le présent. Avec son réalisme décalé, qui poursuit la ligne d’un théâtre mêlant pensée et affects, Que viennent les barbares télescope les époques pour mieux déconstruire les imaginaires de la citoyenneté et tente ainsi de décortiquer ce qu’est ce « nous » dans la France d’aujourd’hui.

  • La presse

« ans cette quête intellectuelle, où rien n’est présenté comme définitif, mais où tout donne matière à penser, l’ensemble impeccablement dirigé des comédiens, et tout particulièrement Louise Belmas et Maxime Tshibangu, se comportent tels des passeurs de mots et d’analyse. Non sans quelques pointes d’humour, disséminées ça et là, ils se laissent guider par la remarquable subtilité de Myriam Marzouki et Sébastien Lepotvin » Vincent Bouquet, Sceneweb, 19 mars 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Que viennent les Barbares

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment