Puis il devint invisible

Saint-Ouen (93)
du 17 au 18 novembre 2017
1h45

Puis il devint invisible

Après Et le coq chanta… puis D’autres le giflèrent, la Compagnie poursuit son exploration des Passions de Bach. Chanteurs, musiciens, comédiens tous ensemble sur scène et sans partition. Du spectacle total ! Puis il devint invisible nous invite à réactiver notre écoute de Bach, à questionner l’incarnation et la désincarnation dans un dispositif sensitif aux frontières du réel.

Après Et le coq chanta… puis D’autres le giflèrent, la Compagnie poursuit son exploration des Passions de Bach. Chanteurs, musiciens, comédiens tous ensemble sur scène et sans partition. Du spectacle total !

Une foule assoiffée arpente la scène désertique, écrasée par la chaleur des projecteurs. Quarante jours qu’ils marchent et s’épuisent. Ils ont soif. L’eau leur tombe dessus comme une douche froide, celle de n’avoir pas résisté à la tentation. C’est Jésus qui s’est chargé de racheter ces péchés en nous abreuvant de son sang, dit-on. Certains l’ont même vu réapparaître après l’évaporation de son corps, donnant l’espoir de retrouver l’éternité perdue. Mirage ou réalité ? Empreintes ou visions ?

Un chirurgien osculte, radiographie, recout et cherche comment étancher la soif de vivre de chacun, une performeuse arrête le temps et nous rattache à l’éternité, des hommes sortis de leur quotidien se rencontrent dans un dialogue entre instruments anciens et instruments modernes, accompagnés d’une bande électroacoustique qui les transporte ailleurs.

Puis il devint invisible nous invite à réactiver notre écoute de Bach, à questionner l’incarnation et la désincarnation dans un dispositif sensitif aux frontières du réel.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Mains d'Œuvres

1 rue Charles Garnier 93400 Saint-Ouen

Bar Grand Paris Restaurant Seine-Saint-Denis
  • Métro : Garibaldi à 527 m
  • Bus : Eugène Lumeau - Les Ecoles à 91 m, Michelet - Docteur Bauer à 335 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Mains d'Œuvres
1 rue Charles Garnier 93400 Saint-Ouen
Spectacle terminé depuis le samedi 18 novembre 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 18 novembre 2017