Pascal Légitimus - Alone man show

Bobino , Paris

Du 29 au 30 mai 2015

HUMOUR & CAFE THEATRE

Un événement ! Après son succès à Paris et en tournée, Pascal Légitimus revient pour les dernières représentations exceptionnelles de son spectacle.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 mai 2015

 

Photos & vidéos

Pascal Légitimus - Alone man show

De

Pascal Légitimus

Mise en scène

Gil Galliot

Avec

Pascal Légitimus

  • Arménien dans la vie et Antillais sur scène

Pascal est né d’un père Antillais, ça on le sait. Et d’une mère Arménienne, ça on le sait moins. D’où cet aspect « Caucase-cocotier » qui a parfois été dur à assumer : le génocide d’un côté, l’esclavage de l’autre.

Ayez envie de faire des recherches généalogiques avec ça ! Comme il le dit lui-même, il a toujours été Arménien dans la vie et Antillais sur scène. Mais aujourd’hui, il est prêt à vous dévoiler toutes ses facettes ! Pour le meilleur et pour le rire !

Du rire, du délire, du visuel, des révélations, des émotions. Un spectacle total... Un drôle de black à part !

  • Note d'intention

L'aventure dans le spectacle pour Pascal est aussi une histoire de chiffres. Le chiffre Trois tout d'abord avec l'aventure exceptionnelle des Inconnus... Puis le chiffre. Deux avec ses différentes partenaires féminines tant au Théâtre, qu'à la télévision ou qu'au cinéma (Michèle Bernier, Philippine Leroy-Beaulieu, Sandrine Bonnaire pour n'en citer que quelques unes)... Et récemment avec Mathilda May dans le spectacle triomphal Plus Si Affinités.

Mais voici qu'aujourd'hui Pascal poursuit son compte à rebours artistique en attaquant le chiffre Un. Un Seul en scène. Cet artiste est en fait un homme secret, pudique et Méconnu du public. Alors dans cette future création Pascal... Va se confier sans se confesser. Evoquer sa double appartenance sans prendre parti. Défendre des idées sans les asséner, faire entendre les Chants Sacrés arméniens sans sacrifier au Zouk le plus endiablé. S'amuser à jouer les Autres sans oublier de se raconter. Chanter pour ceux qu'il aime. Se souvenir de ceux qui ne sont plus. Mais surtout Rire de tout : de l'Enfance à cette Maturité, enfin arrivée, sans oublier les affres du Métier...

Un spectacle total à déguster comme un bon rhum des Antilles ou le fameux Brandy d'Erevan... Et surtout découvrir que Pascal Légitimus est malgré les apparences : un drôle de « Black à part » ...

Gil Galliot

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Pascal Légitimus - Alone man show

0 Note

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

SUZY T. (5 avis) 30 mai 2015

BRAVO M.PASCAL LEGITIMUS!!!! J'AI PASSÉ UN SUPER MOMENT A TON SPECTACLE !!!!:- J'ATTENDS DÉJÀ LE PROCHAIN;-)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pascal B. (1 avis) 30 octobre 2011

Pascal Légitimus - Alone man show deux sourires et un rire, c'est maigre, trop maigre pour un spectacle d'une 1h30 qui m'a permis de vérifier toutes les 10 minutes que ma montre s'éclairait bien dans le noir. En revanche, les autres spectateurs semblaient s'amuser??!!..... J'ai du rater quelque chose. Et dire que j'étais un fan de ce garçon du temps des inconnus.
0
0

Spectacles consultés récemment