Otello

Paris 12e
du 7 mars au 7 avril 2019
2h55 avec un entracte

Otello

Fervent admirateur de Shakespeare, Verdi livre une partition pleine de fougue, une musique dont la puissance pénètre au cœur des parties les plus sombres de l’âme humain.
Fervent admirateur de Shakespeare, Verdi livre une partition pleine de fougue, une musique dont la puissance pénètre au cœur des parties les plus sombres de l’âme humain. Andrei Șerban présente une mise en scène au plus près des tumultes et peurs inavouables qui animent les hommes. Avec Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak en mars. En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.

En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.

  • Dramma lirico en quatre actes

Storm still, écrivait Shakespeare : « Toujours l’orage ». Dans Otello, c’est un tonnerre retentissant qui gronde, à l’image des passions qui se déchaînent. Fervent admirateur du dramaturge anglais, Verdi livre une partition pleine de fougue, une musique dont la puissance pénètre au cœur des parties les plus sombres de l’âme humaine : face à la jalousie d’Otello et à la perversion de Iago, la pureté de Desdémone, l’infortunée.

Pourtant, chez Andrei Șerban, aucun stéréotype mais une mise en scène au plus près des tumultes et peurs inavouables qui animent les hommes exposés ici dans toute leur fragilité.

Otello : Roberto Alagna (7, 10, 13, 16, 20, 23, 26, 29 mars) ou Aleksandrs Antonenko (1, 4, 7 avril)
Desdemona : Aleksandra Kurzak (7, 10, 13, 16, 20, 23, 26, 29 mars) ou Hibla Gerzmava (1, 4, 7 avril)
Décors : Peter Pabst
Costumes : Graciela Galán
Lumières : Joël Hourbeigt
Chef des Choeurs : José Luis Basso
Orchestre et Chœurs de l’Opéra national de Paris
Maîtrise des Hauts‑de‑Seine / Chœur d’enfants de l’Opéra national de Paris.
Livret d'Arrigo Boito d'après William Shakespeare.


Sélection d’avis du public

Par jeannineb - 2 avril 2019 à 18h03

Désolée de ne pas y avoir entendu Alagna et Kurzak ! Remplacés ! Ce ne fut pas le spectacle pour lequel je me réjouissais ! D'ailleurs des mécontentements se sont entendus dans la salle ! Dommage !

Henri Budan ( oncle de Marie Gautrot : Emilia) Par HENRI B. - 8 mars 2019 à 11h46

Dommage d'importuner cet opéra par ces effets de projections de vidéo dont je trouve l'effet désastreux . Des-démone, L'orchestre, Jago sont sublime !

Synthèse des avis du public

3,5 / 5

Pour 2 Notes

0%
50%
50%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

4 2 5
Par jeannineb (7 avis) - 2 avril 2019 à 18h03

Désolée de ne pas y avoir entendu Alagna et Kurzak ! Remplacés ! Ce ne fut pas le spectacle pour lequel je me réjouissais ! D'ailleurs des mécontentements se sont entendus dans la salle ! Dommage !

Henri Budan ( oncle de Marie Gautrot : Emilia) Par HENRI B. (1 avis) - 8 mars 2019 à 11h46

Dommage d'importuner cet opéra par ces effets de projections de vidéo dont je trouve l'effet désastreux . Des-démone, L'orchestre, Jago sont sublime !

Informations pratiques

Opéra Bastille

Place de la Bastille 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Bastille Librairie/boutique Opéra national de Paris Salle climatisée
  • Métro : Bastille à 104 m
  • Bus : Bastille à 55 m, Bastille - Faubourg Saint-Antoine à 65 m, Bastille - Roquette à 116 m, Ledru Rollin - Faubourg Saint-Antoine à 389 m
  • Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
    Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Opéra Bastille
Place de la Bastille 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 7 avril 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Cosi fan tutte

Opéra Garnier

Salomé

Opéra Bastille

- 15%
Berenice

Théâtre des Champs-Elysées

L'Orfeo

Opéra Royal de Versailles

Spectacle terminé depuis le dimanche 7 avril 2019