Orphelins

1
2
3
4
5

Le Monfort théâtre , Paris

Du 06 au 13 octobre 2020
Durée : 1h25

CONTEMPORAIN

,

Thriller

Un soir, Liam, couvert de sang, interrompt un dîner chez sa soeur et son beau-frère. Le couple veut comprendre ce qu’il s’est passé, mais le récit du garçon est confus. Les certitudes de chacun vont alors voler en éclat et l’intimité familiale se gangréner devant le poids de la responsabilité.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Orphelins

De

Dennis Kelly

Mise en scène

Sophie Lebrun

,

Martin Legros

Avec

Julien Girard

,

Sophie Lebrun

,

Martin Legros

,

Céline Ohrel

,

Loreleï Vauclin

  • Thriller social

« Un soir, Liam, couvert de sang, interrompt un dîner chez sa soeur et son beau-frère. Le couple veut comprendre ce qu’il s’est passé, mais le récit du garçon est confus. Les certitudes de chacun vont alors voler en éclat et l’intimité familiale se gangréner devant le poids de la responsabilité. »

Dennis Kelly, dramaturge britannique, n’a pas son pareil pour précipiter le quotidien dans une réalité où explosent les mensonges et les non-dits – un thriller social, aussi inquiétant que perturbant. La tension monte au fur et à mesure que les personnages s’enlisent dans le marasme des petites lâchetés, des arrangements avec la vérité et du poids d’un passé pas toujours avouable.

La Cohue travaille dans un rapport au public sans dissimulation, où l’invisible devient criant et où la fiction fait voler en éclats les certitudes du réel.

  • La presse

« Un théâtre dénudé, façon arte povera, où les acteurs sont d’emblée dans leur rôle, frappe comme un coup de poing. Une réalité se dessine, sombre, complexe, effrayante. » Emmanuelle Bouchez, Télérama

« Les comédiens sont bouleversants de justesse. On passe du rire aux larmes, mais l’émotion est toujours présente, et elle finit par nous serrer la gorge. Un grand moment de pur théâtre. À ne manquer sous aucun prétexte. » Jean-Pierre Martinez, Libre Théâtre

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Orphelins

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment