Orchestre de Paris

le 11 mai 2007
1H05

Orchestre de Paris

Ce concert propose un arrêt sur image sur deux compositeurs de génie, "photographiés" au sommet de leur euphorie créatrice et de leur accomplissement personnel : le Mozart du Concerto pour piano n° 22 en mi bémol majeur, le Schumann de la Symphonie en si bémol majeur. Un programme irradiant de vitalité.
  • Stars au sommet de leur art

Ce concert propose un arrêt sur image sur deux compositeurs de génie, "photographiés" au sommet de leur euphorie créatrice et de leur accomplissement personnel.

En 1785, installé à Vienne, Mozart invente à vingt-neuf ans le concept d'artiste moderne. Cherchant à s'émanciper de son mécène, la "star" se met elle-même en scène dans ses concertos pour pianos dans le cadre de ses concerts de souscription. Mozart ose dire "je" et triomphe...

Son Concerto pour piano n° 22 en mi bémol majeur (K 482) constitue l'une de ses admirables réussites, dans ce genre où son génie éclate à chaque mesure.

Un demi-siècle plus tard, en 1841 à Leipzig, Schumann, qui vient de se marier avec Clara, son amour absolu, se met à voir "grand" et à penser en format symphonique. "Mon piano devient trop étroit pour contenir toutes mes idées ?", écrit-il alors.

Sa première Symphonie en si bémol majeur, dite Le Printemps, est conçue en moins de deux mois. De cette exaltation créatrice jaillit une partition lyrique, spontanée et sereine, d'une intacte fraîcheur d'inspiration.

Deux musiciens sont logiquement les invités de l'Orchestre de Paris pour ce programme irradiant de vitalité : le chef américain John Axelrod, directeur musical de l'Opéra de Lucerne, et le pianiste David Fray, nouvelle et phénoménale révélation française de l'instrument.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le vendredi 11 mai 2007

Pourraient aussi vous intéresser

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

- 42%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

Mamma Mia !

Casino de Paris

Spectacle terminé depuis le vendredi 11 mai 2007