Only the sound remains

Paris 9e
du 23 janvier au 7 février 2018
2h20 avec un entracte

Only the sound remains

Une mise en scène de Peter Sellars, avec Philippe Jaroussky.
  • De : Kaija Saariaho, Ezra Pound, Ernest Fenollosa
  • Mise en scène : Peter Sellars
  • Direction musicale : Ernest Martinez
  • Avec : Philippe Jaroussky, Davone Tines, Nora Kimball-Mentzos, Eija Kankaanranta, Camilla Hoitenga, Heikki Parviainen
Les timbres du luth ou de la voix, les mouvements d’une danse et ceux du vent sont autant d’impalpables trésors, dont la perte peut se révéler insoutenable. Only the Sound Remains réunit deux opéras, Always Strong et Feather Mantle, inspirés de deux pièces du théâtre nô japonais : Tsunemasa et Hagoromo. Une mise en scène de Peter Sellars, avec Philippe Jaroussky.

En langue anglaise, surtitrage en français et en anglais.

  • Nô et opéra

Les timbres du luth ou de la voix, les mouvements d’une danse et ceux du vent sont autant d’impalpables trésors, dont la perte peut se révéler insoutenable. Only the Sound Remains réunit deux opéras, Always Strong et Feather Mantle, inspirés de deux pièces du théâtre nô japonais : Tsunemasa et Hagoromo.

Mort violemment au combat, Tsunemasa réapparaît, intranquille, à la cour : son esprit est privé du bonheur de jouer le luth dont il savait tirer des sons enchanteurs. Dans Le Manteau de plumes, un pêcheur veut s’approprier le vêtement qu’il trouve suspendu à une branche. Une jeune nymphe lui demande alors sa restitution afin de regagner les cieux. Elle promet en échange l’offrande d’une danse.

Musique : Kaija Saariaho
Livret : Ezra Pound et Ernest Fenollosa, d’après Deux pièces du théâtre nô japonais, Tsunemasa, Hagoromo

  • La presse

« Le nouvel opus de la compositrice finlandaise Kaija Saariaho, à l'affiche de l'Opéra de Paris, associe le théâtre nô et l'informatique musicale dans une atmosphère onirique. Son envoûtante beauté rend accessoire la représentation scénique - pourtant épurée - de Peter Sellars. (...) Merveilleuse de délicatesse, hypnotisante à force de non-dit, la musique de Kaija Saariaho peut émouvoir en quelques notes, en quelques sons. » Philippe Venturini, Les Echos, 24 janvier 2018



Sélection d’avis du public

Envoûtant Par Marie Magdeleine V. - 6 février 2018 à 13h28

De la musique, des voix, de la danse et aussi de la mise en scène, le tout engendre une expérience extraordinaire

Synthèse des avis du public

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 1 5
Envoûtant Par Marie Magdeleine V. (1 avis) - 6 février 2018 à 13h28

De la musique, des voix, de la danse et aussi de la mise en scène, le tout engendre une expérience extraordinaire

Informations pratiques

Opéra Garnier

Place de l'Opéra 75009 Paris

À l'italienne Accès handicapé (sous conditions) Bar Opéra Opéra national de Paris Restaurant
  • Métro : Opéra à 71 m, Chaussée d'Antin - La Fayette à 217 m
  • RER : Auber à 212 m
  • Bus : Opéra à 39 m, Opéra - Rue Halevy à 88 m, Havre - Haussmann à 394 m
  • Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
    Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Opéra Garnier
Place de l'Opéra 75009 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 7 février 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Cosi fan tutte

Opéra Garnier

Simon Boccanegra

Opéra Bastille

Médée

Opéra Garnier

- 15%
Berenice

Théâtre des Champs-Elysées

L'Orfeo

Opéra Royal de Versailles

- 16%
L'Olimpiade

Théâtre des Champs-Elysées

Spectacle terminé depuis le mercredi 7 février 2018