Ombre (Eurydice parle)

Les plateaux sauvages , Paris

Du 18 au 28 janvier 2023
Durée : 1h40

CONTEMPORAIN

,

Mythologie

Cette création de Marie Fortuit mêle le texte d’Elfriede Jelinek à des improvisations au plateau. Dans cette relecture contemporaine du mythe, Eurydice, affranchie d'Orphée, parle enfin.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 janvier 2023

 

Ombre (Eurydice parle)

De

Elfriede Jelinek

Mise en scène

Marie Fortuit

Avec

Romain Dutheil

,

Virgile L. Leclerc

Depuis le Royaume des Ombres, où la morsure du serpent l’a conduite, Eurydice parle enfin : elle est libérée de son amour pour Orphée auquel elle a pourtant cru si fort. Sa descente aux enfers est une éclatante libération, l’émancipation incontestée d’une parole créatrice qui fait naître une poétesse. Eurydice était loin d’être heureuse avec Orphée, chanteur-star qui déclenche la frénésie des fans. Lorsqu’il vient la chercher pour la ramener à lui, elle se bat et se débat pour qu’il remonte seul vers les lumières des villes et des scènes. Eurydice peut alors enfin s’autoriser à affirmer « je suis »...

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ombre (Eurydice parle)

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

François L. (41 avis) 21 janvier 2023

Eurydice parle, parle, parle Belle idée de départ que de donner la parole à Eurydice et de lui permettre de régler son compte à Orphée. Bon, cela dit, je n'ai guère été sensible à la langue d'Elfriede Jelinek, sans savoir si cela venait ou non du jeu et de la mise en scène. Peut-être juste une question de goût; mis à part quelques rares moments, j'ai trouvé cela long et bavard, très délayé, sans vraiment ressentir la colère d'Eurydice.
0
0

Spectacles consultés récemment