Offenbach & Co

Un concert nécessairement joyeux puisque c’est l’opérette qui est mise à l’honneur et portée par les talents de l’Orchestre Atelier Ostinato et les chanteurs de l’Académie de l’Opéra de Paris. À partir de 6 ans.

À partir de 6 ans.

S’il fallait nommer un roi de l’opérette, il ne fait pas l’ombre d’un doute que ce serait son inventeur lui-même : Jacques Offenbach.

C’est avec autant d’humour que de génie que ce grand violoncelliste, chef d’orchestre et directeur de Théâtre, a composé ses opéras.
On succombe à l’irrésistible Grande-Duchesse de Gérolstein qui aime tant les militaires. Mais aussi aux merveilleux Contes d’Hoffman comme à La Vie Parisienne.

Déjà couronnée de succès de son vivant, l’œuvre d’Offenbach n’a jamais perdu de sa fraîcheur. C’est sous le signe du divertissement virtuose que s’unissent les énergies des jeunes musi­ciens de l’Orchestre atelier Ostinato et de quatre jeunes chanteurs de talent. Sous la direction de Jean-Luc Tingaud, ils proposent un programme musical autour d’Offenbach et de Rossini.

À n’en pas douter, cela vous fera fredon­ner longtemps après le concert.
il fallait nommer un roi de l’opérette, il ne fait pas l’ombre d’un doute que ce serait son inventeur lui-même : Jacques Offenbach. C’est avec autant d’humour que de génie que ce grand violoncelliste, chef d’orchestre et directeur de Théâtre, a composé ses opéras, de l’irrésistible Grande-Duchesse de Gérolstein qui aime tant les militaires aux merveilleux Contes d’Hoffman en passant par La Vie Parisienne. Déjà couronné de succès de son vivant, l’œuvre d’Offenbach n’a jamais perdu de sa fraîcheur.

C’est sous le signe du divertissement virtuose que s’unissent les talents des jeunes musiciens de l’Orchestre Atelier Ostinato et des chanteurs de l’Académie de l’Opéra national de Paris pour vous proposer un programme musical autour d’Offenbach et de ses héritiers.
À n’en pas douter, cela vous fera fredonner longtemps après le concert.

Au programme des airs de Jacques Offenbach (1819-1880) (extraits de La Périchole, La Belle Hélène, La Vie Parisienne et La Grande-Duchesse de Gérolstein), mais aussi de Reynaldo Hahn (1874-1947) et d'André Messager (1853-1929).

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le vendredi 3 décembre 2021

Pourraient aussi vous intéresser

- 8%
Ensemble royal de Paris - Vivaldi

Eglise Saint-Julien Le Pauvre

- 15%
Come Bach

Lucernaire

- 10%
Les étoiles du piano

Eglise Saint-Julien Le Pauvre

Spectacle terminé depuis le vendredi 3 décembre 2021