Odyssée. Scénario pour Hollywood

1
2
3
4
5

Colline (Théâtre National) , Paris

Du 24 au 29 novembre 2020

CONTEMPORAIN

,

En langue étrangère

,

Pièce d'actualité

,

Pièce historique

,

Sélection Evénement

,

Sélection Mythe sur scène

Dans cette Odyssée, à la manière si particulière de Krzysztof Warlikowski, il s’agira davantage du voyage d’Izolda que de celui d’Ulysse. Izolda est une héroïne de l’Histoire qui, dans les années quarante, prête à tout pour retrouver son mari enfermé dans un camp, s’est elle-même fait déporter. Spectacle en polonais, surtitré en français.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Odyssée. Scénario pour Hollywood

De

 Homère

,

Hanna Krall

Adaptation

Krzysztof Warlikowski

Mise en scène

Krzysztof Warlikowski

Spectacle en polonais, surtitré en français.

L’Odyssée, cette tentative de rentrer chez soi, s’est achevée pour l’histoire européenne dans l’indicible des camps d’extermination. En ces lieux sans noms s’est éteinte l’oralité offerte à cette même Europe par celui que nous appelons aujourd’hui Homère.

Ce n’est donc pas un hasard si Krzysztof Warlikowski ressent le besoin d’offrir au public une Odyssée. La politique ultra conservatrice du gouvernement polonais en place, fondée sur une intolérance qui refuse de dire ses noms, homophobie, racisme, nationalisme, oblige cet artiste à prendre soin de ceux parmi ses concitoyens qui cherchent à résister contre la brutalité amnésique visant à déformer l’Histoire.

Dans cette Odyssée cependant, à la manière si particulière de Krzysztof Warlikowski et de son équipe, il s’agira davantage du voyage d’Izolda que de celui d’Ulysse. Izolda est une héroïne de l’Histoire qui, dans les années quarante, prête à tout pour retrouver son mari enfermé dans un camp, s’est elle-même fait déporter.

Des années plus tard, dans l’espoir de voir réalisé le film de sa vie, imaginant même Elizabeth Taylor jouant son personnage, elle raconte son histoire à Hanna Krall qui en fait un roman, Le Roi de coeur.

Odyssée. Scénario pour Hollywood empruntera autant à Homère qu’à Hanna Krall et aux textes du XXe siècle pour ouvrir des brèches poétiques à partir de ce rêve non réalisé, ce fantasme resté lettre morte.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Odyssée. Scénario pour Hollywood

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment