Un jour en octobre

1
2
3
4
5

Atalante , Paris

Du 06 janvier au 12 février 2018
Durée : 1h35

CONTEMPORAIN

Octobre raconte l’étrange et fantasmagorique destin de Catherine, fille–mère, dans une grande ville de province. À son oncle, elle désigne comme père de son enfant un lieutenant, du nom de Jean-Marc Marrien, qui déclare pour sa part n’être jamais venu dans leur ville. À travers l’histoire d’une paternité discutable et discutée, cette pièce, pleine de suspens et de rebondissements, redonne aujourd’hui de la puissance au rêve, dans un monde qui finit par contrôler nos désirs et inhiber nos rêves.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Un jour en octobre

De

Georg Kaiser

Mise en scène

Agathe Alexis

Avec

Jaime Azulay

,

Bruno Boulzaguet

,

Benoît Dallongeville

,

Ariane Heuze

,

Hervé Van der Meulen

  • La puissance du rêve

Octobre raconte l’étrange et fantasmagorique destin de Catherine, fille–mère, dans une grande ville de province. À son oncle M. Coste, qui est aussi son tuteur, elle désigne comme père de son enfant un lieutenant, du nom de Jean-Marc Marrien. Cet officier déclare pour sa part n’être jamais venu dans leur ville. Son oncle emmène alors le spectateur au cœur de son enquête, en complicité avec le Pasteur Jaffetaux, précepteur de sa nièce, afin de démêler les fils de la réalité. Or, cette réalité s’avère intangible. La barrière entre rêve et certitude s’effondre peu à peu, faisant émerger la beauté de l’imagination et le pouvoir de l’auto-conviction.

À travers l’histoire d’une paternité discutable et discutée, cette pièce, pleine de suspens et de rebondissements, redonne aujourd’hui de la puissance au rêve, dans un monde qui finit par contrôler nos désirs et inhiber nos rêves.

  • La presse

« Des rebondissements et des désirs qu'on prend pour la réalité, cette histoire n'en manque pas. Agathe Alexis l'a subtilement mise en scène. (...) Cinq comédiens épatants nous mènent de la réalité la plus crue à la passion. » Mathieu Perez, le canard enchaîné, 10 janvier 2018

Avis du public : Un jour en octobre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment