Nous, l'Europe, banquet des peuples

1
2
3
4
5

TGP - CDN de Saint-Denis , Saint-Denis

Du 25 mars au 02 avril 2020
Durée : 2h30

CONTEMPORAIN

,

Théâtre musical

L’Europe, plus que jamais malmenée, soumise aux critiques, rongée par les nationalismes, semble ne plus faire rêver. L’écrivain Laurent Gaudé s’attelle, avec le compositeur et metteur en scène Roland Auzet, à la fabrication d’un long poème, parlé et chanté, qui retrace cette histoire européenne, faite de blessures et d’espoirs.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 25,50 €,19 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Nous, l'Europe, banquet des peuples

De

Roland Auzet

,

Laurent Gaudé

Mise en scène

Roland Auzet

Avec

Robert Bouvier

,

Rodrigo Ferreira

,

Olwen Fouéré

,

Vincent Kreyder

,

Rose-Nyndia Martine

,

Dagmara Mrowiec-Matuszac

,

Karoline Rose

,

Artemis Stavridi

,

Thibault Vinçon

La représentation du 29 mars sera suivie d'une rencontre avec l'équipe artistique du spectacle.

L’Europe, plus que jamais malmenée, soumise aux critiques, rongée par les nationalismes, semble ne plus faire rêver. L’écrivain Laurent Gaudé émet l’hypothèse que le désir s’est éteint parce que le récit européen n’a pas été encore écrit et que, sans histoire, point de communauté. Il s’attelle, avec le compositeur et metteur en scène Roland Auzet, à la fabrication d’un long poème, parlé et chanté, qui retrace cette histoire européenne, faite de blessures et d’espoirs.

Le projet est ambitieux : il rassemble un groupe d’acteurs, chanteurs ou danseurs de différentes origines, tous riches d’un parcours singulier dans leur pays, et un choeur de foule amateur, formé in situ au cours d’ateliers préalables à la série des représentations.

Articulant voix chantée, voix parlée, voix théâtrale et voix lyrique, l’épopée se déploie, s’appuyant sur la force du choeur au sens antique et la personnalité des acteurs. En mettant en mots les marques de l’Histoire – l’industrialisation, les deux guerres mondiales, le communisme et la déchirure du rideau de fer, mai 1968 à Paris et à Prague, la lutte contre le terrorisme – Nous, l’Europe, banquet des peuples interroge le concept de fraternité, la responsabilité de l’individu dans le groupe, l’utopie de construire ensemble une société plus équitable. Chaque soir, une personnalité issue de la société civile est invitée à rejoindre la troupe, pour livrer sa vision personnelle de l’Europe.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Nous, l'Europe, banquet des peuples

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment