Nous étions debout et nous ne le savions pas

Plateau 31 , Gentilly

Du 19 novembre au 12 décembre 2021
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Société

Ecrit par Catherine Zambon, Nous étions debout et nous ne le savions pas regroupe les témoignages, les histoires, les parcours de vie ou encore les idéaux d'hommes et de femmes qui un jour, sensibilisés par une cause qui leur était proche, se sont engagés et sont devenus militants.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 12 décembre 2021

 

Nous étions debout et nous ne le savions pas

De

Catherine Zambon

Mise en scène

Stéphanie Chévara

Avec

Morgane Bader

,

Laurent Collard

,

Anne de Rocquigny

,

Barthélémy Goutet

,

Balthazar Gouzou

« Un jour, on se lève. On a 20 ans. On en a 50 ou 70 peu importe. On décide ce jour-là d’aller en rejoindre d’autres. Ceux qui s’assemblent. On devient l’un des leurs. Une heure. Ou 30 ans. Cela fera de soi un sympathisant. Voire un opposant. Certains diront : un résistant. Projet d’aéroport, usines à vaches ou à porcs, enfouissements de déchets hautement radioactifs… Ce texte rend hommage aux femmes et hommes qui s’engagent dans ces combats. » - Catherine Zambon

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Nous étions debout et nous ne le savions pas

8 Notes

8 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(7)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Nathalie E. (1 avis) 15 décembre 2021

Poésie de l humain Une mise en scène engagée , esthétique et poétique. Une direction d acteurs à la fois libre et exigeante. Un texte aux multiples facettes. Oui nous étions debout et nous ne le savions pas.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christophe A. (1 avis) 15 décembre 2021

une plongée réussie dans les luttes écologiques. Une belle évocation, sans manichéisme, de ceux qui continuent encore et encore de se mobiliser pour changer le monde. Le terrain des luttes a évolué mais le fond reste le même, préserver et faire grandir la part accordée à l'humain dans nos choix politiques. La mise en scène, chorale et exposant des angles et points de vue variés, fait passer ce moment de théâtre au pas de charge. C'est terminé alors que cela pourrait continuer longtemps encore tant le sujet captive et aiguise la curiosité des spectateurs.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle L. (1 avis) 13 décembre 2021

Emotions intenses Les acteurs sont magnifiques dans l'émotion et l'énergie.. une très belle mise en scène sur un texte fort et actuel. Moment théâtral bouleversant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne M. (1 avis) 06 décembre 2021

Actuel et émouvant Une pièce pleine d'humanité, sur des sujets contemporains, qui nous parle du collectif avec des acteurs qui incarnent leurs personnages de manière singulière. Le tout sur une jolie mise en scène. A voir !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Silvia G. (1 avis) 30 novembre 2021

Nous étions debout et nous ne le savions pas Excellent moment de théâtre avec des acteurs pleins d'énergie, une très belle mise en scène, des dialogues qui bousculent et remuent l'assistance.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Fanny V. (2 avis) 30 novembre 2021

A voir absolument Acteurs au top !! Mise en scène très réussie qui sert admirablement le propos et nous fait entrer au cœur des préoccupations de ces hommes et femmes engagés. Un spectacle tout en humanité
0
0
1
2
3
4
5
Par

Fanny V. (2 avis) 30 novembre 2021

A voir absolument Acteurs au top !! Mise en scène très réussie qui sert admirablement le propos et nous fait entrer au cœur des préoccupations de ces hommes et femmes engagés. Un spectacle tout en humanité
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marion M. (1 avis) 24 novembre 2021

Nous étions debout et nous ne le savions pas il ne m'arrive pas souvent de faire la promotion d'un spectacle, mais là... Un formidable travail, des acteurs épatants, une mise en scène évidente, pour un sujet qui ne l'est pas moins: entre Gilets Jaunes et Zadistes de ND des Landes, un panorama subtil et profond des mouvements contestataires. Jamais lourd ni agressif ni racoleur, une leçon de dignité humaine, pleine d'espoir et de vitalité. Je recommande d'autant plus que je ne connais personne de l'équipe : je découvre le travail en profondeur que fait Stéphanie Chevara depuis 20 ans à Gentilly.
0
0

Spectacles consultés récemment