Musée en chantier

le 4 juin 2010
45 minutes

Musée en chantier

Expérimentales et ludiques, parfois grotesques, les pièces défilent, poussant   l'interprète   dans   des   imbroglios   récréatifs  et  ardus. Leur exécution impose la création de réflexes instinctifs dans le son comme dans le corps.

"Après  diverses  collaborations  avec Georges  Aperghis,  j’ai voulu me plonger  dans  une  de  ses  oeuvres  mythiques  pour  voix seule,  Les  Récitations et joindre  le  mouvement  à  ces  partitions  vocales  virtuoses. Expérimentales et ludiques, parfois grotesques, les pièces défilent, poussant   l'interprète   dans   des   imbroglios   récréatifs  et  ardus. Leur exécution impose la création de réflexes instinctifs dans le son comme dans le corps.

Les textes de Giorno se lisent comme des slogans. Ils nous immergent dans la beauté /cruauté flamboyante du monde, tels des haikus du quotidien. Leurs lectures sont des moments de véritable engagement physique, où le texte jaillit, percutant, précis, mêlant sans distinction troubles amoureux et événements d‘actualité. Mais dégageant aussi sagesse et compassion, humour et tendresse. Ils sont l'anti-Récitations. Ils contrastent avec le flot de sons et phonèmes de l'oeuvre d‘Aperghis. Osciller sans fin entre ces deux univers est une façon de questionner le manque de simplicité grandissant dans la communication entre les individus.

La naïveté des slogans “pop philosophiques“ éclaire la complexité des Récitations et guide dans leur interprétation. Dans ce processus de va et vient‚ l‘interprète déploie une intensité brute, y trouve un lieu de plaisir, de perte, de révélation de soi-même."

Johanne Saunier, Cécile Goossens

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Cartoucherie
  • Bus : Cartoucherie à 103 m, Stade Léo Lagrange à 618 m
  • En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
    Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève
La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le vendredi 4 juin 2010

Pourraient aussi vous intéresser

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

- 42%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

Mamma Mia !

Casino de Paris

Spectacle terminé depuis le vendredi 4 juin 2010