Monsieur Barbara

Paris 9e
le 31 octobre 2018

Monsieur Barbara

Chaque homme possède une part féminine, la sienne porte un prénom : Barbara.

Monsieur Barbara, c’est l’histoire d’un petit garçon qui se prend pour une autre, une femme qui chante. Et elle chante si-haut-si-beau-si-fort, que ça lui donne l’envie de la rejoindre avec ses ailes en chiffons dans le ciel de ses théâtres, et d’y tracer son propre chemin de lumière. Il déroule alors les chansons de sa vie au rythme de celles de la Dame Brune, petites et grandes histoires entremêlées. Comme autant de rendez-vous prolongés en un souffle continu. Monsieur Barbara c’est un peu elle, c’est un peu lui, on ne sait plus très bien, et ça n’a aucune importance, c’est même le but de son jeu, vous surprendre et vous ravir, pour vous faire voyager loin, très loin.

Spectacle musical et théâtral, Monsieur Barbara est composé d’une musicienne polymorphe (violoncelle, piano, voix) Pascale Giraud, et d’un artiste pluriel et singulier, à la fois acteur, auteur et chanteur Lionel Damei. Ce duo nous livre avec une passion dévorante les chansons de Barbara moins « attendues-entendues » et les leurs, ainsi que l’histoire qui les relie, grande, petite, intime, universelle. Ce duo hors normes parvient à nous faire partager son amour pour cette grande dame de la chanson à travers un répertoire peu visité et en même temps il nous emmène ailleurs avec ses propres créations. Lionel Damei et Pascale Giraud nous offrent un sacré beau moment de mots, de musiques et de chansons, avec leurs talents conjugués, beauté des voix, émouvant récit, touches d’humour joliment égrenées, vibrante complicité, énergie flamboyante, silences habités et petits pas de danse, et tant de choses encore qui étonnent et captivent en même temps.

Lionel Damei est lauréat du concours Barbara-Philharmonie de Paris.

« Entre elle et lui, c'est de l'amour. Un amour d’adolescent, l’initiation à la liberté, à la passion, à l’humour par la longue dame brune. Cet amour s’est transporté sur la scène. Aujourd’hui, la rencontre a lieu. Les chansons d’elle & lui emmêlent leurs élans, leurs colères, leur mélancolie, leur drôlerie. Il y a ce merveilleux dialogue entre À bouche que veux-tu une puissante chanson de Damei et le Sid’amour de Barbara. Le moment magique où Lionel Damei et Pascale Giraud - formidable musicienne au violoncelle, au clavier, à la voix - égrènent Seule. L’insolence de Monsieur Capone, la malice de Lausanne, le tendre et terrible Ouzen. Entre elle & lui, il y a cet Amour magicien.

Claudine Galea, écrivain

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Trévise

14, rue Trévise 75009 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Grands boulevards
  • Métro : Grands Boulevards à 259 m, Cadet à 282 m
  • Bus : Provence - Faubourg Montmartre à 184 m, Petites Écuries à 197 m, Grands Boulevards à 256 m, Cadet à 277 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Trévise
14, rue Trévise 75009 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 31 octobre 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 31 octobre 2018