Michka

Lucernaire , Paris

Du 11 septembre 2019 au 19 janvier 2020
Durée : 45 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Maternelle

,

Théâtre musical

A l’approche de Noël, Michka, ours en peluche maltraité par sa jeune maîtresse, quitte la maison et part seul dans la neige. Après avoir découvert les joies mais aussi les difficultés de la liberté, il se met en quête d’une bonne action a faire. C’est alors qu’il rencontre le renne du père Noël, bien à la peine pour distribuer tous les cadeaux. Notre ami saura se rendre utile... mais à quel prix ? À partir de 3 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 € au lieu de 15,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Michka

De

Marie Colmont

Mise en scène

Thierry Jahn

Avec

Simon Bensa

,

Pauline Paris

À partir de 3 ans.
Nos spectacles ne sont pas accessibles aux enfants de moins de 2 ans.

  • Découvrir la liberté

A l’approche de Noël, Michka, ours en peluche maltraité par sa jeune maîtresse, quitte la maison et part seul dans la neige. Après avoir découvert les joies mais aussi les difficultés de la liberté, il se met en quête d’une bonne action a faire. C’est alors qu’il rencontre le renne du père Noël, bien à la peine pour distribuer tous les cadeaux. Notre ami saura se rendre utile... mais à quel prix ?

Le célèbre conte de Noël du Père Castor joyeusement mis en scène et en chansons par la troupe de Marlaguette.

  • Note d'intention

Lorsque je travaille avec Pauline et Simon, la mise en scène se construit à partir d’un texte marquant de la littérature pour la jeunesse - ici, et pour la deuxième fois après Marlaguette, un conte de Marie Colmont - ainsi qu’autour d’un parcours musical, jalonné des chansons qu’il leur a inspiré. Le spectacle se conçoit différemment selon les scènes : comme un concert, une comédie musicale, une pièce de théâtre ou un numéro de cirque. L’histoire de Michka, petit ours en peluche qui découvre la liberté, parle de questions essentielles qui fascinent les enfants : quelle est la vie secrète des jouets ? Que nous apprennent-ils sur nous ? Comme Pinocchio, Michka souhaiterait être ce qu’il représente : un être vivant. Il hésite entre liberté et don de soi, égoïsme et générosité. N’est-il pas vivant déjà, pour se poser toutes ces questions ? D’ailleurs tous les jouets sont vivants... dès qu’on a le dos tourné... qu’en pensez vous ?

Thierry Jahn

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Michka

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

LIONEL B. (2 avis) 01 novembre 2019

L'ours Michka Les comédiens sont dynamiques , talentueux et très sympathiques. Les enfants participent et apprécient. Spectacle à recommander.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Chantal F. (2 avis) 28 octobre 2019

Michka Nos deux petites filles , 5 ans et 3 dans, ont beaucoup aime le spectacle. Bravo
0
0

Spectacles consultés récemment