Martine a dit : « Je m'en fous ! »

1
2
3
4
5

Théo Théâtre , Paris

Du 09 octobre au 18 décembre 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Seul(e) en scène

Seule-en-scène, Delphine Delatte raconte avec sensibilité et humour l’histoire de sa mère atteinte d’une maladie neurodégénérative.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 28,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Martine a dit : « Je m'en fous ! »

De

Delphine Delatte

Mise en scène

Karine Fellous

Avec

Delphine Delatte

« Ça a commencé quand je lui ai annoncé qu’on attendait un deuxième bébé et qu’elle a répondu : Il est excellent ce café, ça c’est un bon café ! »

Depuis quelques temps, Martine a un comportement étrange. Elle traîne au lit, refuse d’aller travailler, se moque des horaires et de la saleté. Elle dit tout haut tout ce qui lui passe par la tête, danse seule au milieu des repas de famille, confond le jour et la nuit, est obsédée par Jean-Paul II et Guillaume Depardieu.

Martine a soixante-trois ans quand on lui annonce qu’elle est atteinte d’une dégénérescence neurologique rare, apparentée à Alzheimer : la DFT (Dégénérescence du lobe Fronto-Temporal). Une maladie qui modifie le comportement et la personnalité. Mais Martine s’en fout ! Son cerveau ne peut déjà plus analyser cette information.

C’est Delphine, sa fille, qui nous raconte l’histoire de cette femme bien rangée qui bascule progressivement dans la folie. Des souvenirs d’enfance au glissement insidieux vers l’inconnu. Le choc du diagnostic. Le quotidien d’une famille bouleversée par la maladie. Une mère égarée que l’on ne peut plus rattraper.

Seule-en-scène, Delphine Delatte affronte avec sensibilité et humour la métamorphose de sa mère. Une relation qui s’inverse. Les certitudes qui s’effondrent jusqu’à la remise en question de sa propre vie.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Martine a dit : « Je m'en fous ! »

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment