Maman

Théâtre Edouard VII , Paris

Du 21 avril au 20 mai 2023
Durée : 1h40

CONTEMPORAIN

,

Tête d'affiche

,

Coups de coeur

,

Comédie dramatique

Pour son premier rôle au théâtre, Vanessa Paradis est l'interprète parfaite d'une partition sur mesure écrite par Samuel Benchetrit, qui la rejoint sur scène. Une comédie dramatique bouleversante autour du thème de la maternité saluée par une standing-ovation.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 20 mai 2023

 

Photos & vidéos

Maman

De

Samuel Benchetrit

Mise en scène

Samuel Benchetrit

Avec

Samuel Benchetrit

,

Simon Thomas

,

Vanessa Paradis

,

Gabor Rassov

  • Une partition sur mesure

Après un triomphe en tournée, le spectacle Maman revient au Théâtre Édouard VII !

Vanessa Paradis accompagnée pour la première fois à Paris de Samuel Benchetrit nous offre un spectacle unique, sensible et émouvant.

Une ville, la nuit. Une femme attend son taxi, emmitouflée dans un manteau de fourrure. Un jeune homme passe devant elle une première fois. La dépasse. Revient vers elle, lentement. Et lui pose une question qui va changer leurs vies à tous les deux.

  • La presse

« Une bonne surprise de la rentrée. » Le Figaro

« Mise en scène sans esbroufe, direction d'acteurs élégante, Maman est surtour illuminée par Vanessa Paradis. » Fabienne Pascaud, Télérama TTT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Maman

62 Notes

62 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(32)

Très bon


(17)

Bon


(1)

Pas mal


(4)

Peut mieux faire


(8)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

corinneG (3 avis) 19 septembre 2021

décus nous avons été déçus par l'interpretation de VP. Pourtant FAN de cette actrice, nous ne l'avons pas trouvée à l'aise et plutot rigide dans la posture et linéaire sur la diction du texte. Restons fans néanmoins.. j'espère que la maturité apportera une aisance.. bonne continuation
21
1
1
2
3
4
5
Par

Xavier R. (3 avis) 23 octobre 2021

Decevant Pourtant , fan de VANESSA PARADIS , j’ai été décu par sa prestation . Le théatre n’est pas le cinéma , elle manquait de « coffre » , le texte semblait récité avec peu de conviction , et fort peu de souffle . ELMOSNINO est parfait dans son role , ainsi que MOATI mais , malgré un sujet intéressant , cette pièce est une deception
18
0
1
2
3
4
5
Par

Maud M. (2 avis) 15 septembre 2021

Je me suis ennuyée même endormie pas du tout aimer
13
2
1
2
3
4
5
Par

sylvie bratter noblinski (2 avis) 21 septembre 2021

maman scenario tres faible dialogues pauvres,jeu d'acteur moyen
10
1
1
2
3
4
5
Par

Christine S. (1 avis) 16 septembre 2021

Bien interprété mais qu’est ce qu’on s’ennuie … affreux .
11
2
1
2
3
4
5
Par

KATIA P. (1 avis) 07 novembre 2021

quel ennui ! quelle déception.! pas de rythme on s'endort
8
0
1
2
3
4
5
Par

Jean marc G. (1 avis) 24 octobre 2021

A eviter Texte creu sujet peu intéressant jeux acteurs moyen Nous nous sommes ennuyés même endormis heureusement que la pièce est courte Il y a bien d’autres spectacles à voir
10
2
1
2
3
4
5
Par

Corinne M. (1 avis) 25 novembre 2021

Pour une première sur les planches, l'exercice est réussi et VP dégage une vraie présence. En revanche, le scénario essaie d'embrasser trop de sujets qui de ce fait sont traités superficiellement. Nous avons néanmoins passé un bon moment.
6
0
1
2
3
4
5
Par

Fabien F. (1 avis) 25 novembre 2021

Un bel enfumage ! La meilleure partie est sans doute l’intervention de l’ouvreuse avant le spectacle pour énoncer ses consignes. Après c’est plus compliqué ! C’est ennuyeux, mal jouée, malgré cette charmante comédienne. Le scénario n’a ni queue ni tête, on ne sait pas si c’est du premier ou second degre. Réflexion faite , l’auteur ne doit pas savoir non plus. Heureusement Vanessa Paradis a l’air bien sympathique et détendue après le spectacle , même si ses amis et elle fument un peu trop à l’intérieur du restaurant sans trop gêne pour les autres clients. Du coup je ne sais pas ce qui me déconcerte le plus entre la médiocrité de cette pièce ou cette impolitesse d’enfumer les autres sous prétexte de la célébrité.
4
0
1
2
3
4
5
Par

BENJAMIN D. (1 avis) 25 novembre 2021

Ennuyeux Vanessa Paradis est très décevante.Il n’y a aucun rythme et si on vient pour chercher un petit peu de bonheur et de rire je vous déconseille cette pièce. Il est difficile de ne pas piquer du nez
3
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment