Mademoiselle Julie

A la Folie Théâtre , Paris

Du 11 novembre 2021 au 29 janvier 2022
Durée : 1h40

CLASSIQUE

,

Théâtre dramatique

La confrontation perverse et envoûtante entre une aristocrate et son valet. Personne n’en sortira indemne !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 20 € au lieu de 26,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de 12 ans à 15 ans, et d'un passe vaccinal valide pour les personnes à partir de 16 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Mademoiselle Julie

De

August Strindberg

Mise en scène

Akim Ben Hafsia

Avec

Akim Ben Hafsia

,

Clare Stenning

,

Marine Tonnelier

Pendant la fête de la Saint-Jean, Mademoiselle Julie essaye de séduire Jean, le valet de son père. S'attirant et se repoussant au cours de la nuit, Jean comprend que Julie n’est pas celle qu’il croit. Brisée après s’être offerte à lui, elle le supplie de sauver son honneur avant le retour de son père...

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Mademoiselle Julie

10 Notes

10 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(9)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Geoffrey B. (1 avis) 09 janvier 2022

À éviter Mauvaises interprétations, surtout de la part des deux comédiennes. Mise en scène type amateur…
0
0
1
2
3
4
5
Par

Moni G. (1 avis) 19 décembre 2021

À VOIR ! Vu hier soir, ce « Mademoiselle Julie » d’August Strindberg. Akim Ben Hafsia, le metteur en scène, joue le personnage de Jean, le valet de Julie, cette aristocrate inaccessible qui devient sa maitresse pendant les fêtes de la nuit du solstice d’été. Il empoigne ce texte merveilleux avec une belle énergie d’ajourd’hui. Cette folle histoire d’amour met en jeu tant de ces choses qui nous concernent tous, le désir, la trahison, le mensonge, l’incertitude, la fragilité des êtres, des sentiments, la cruauté des actes, les conflits de classes, de places !… Avec Julie : Marine Tonnelier et Christine : Claire Stenning, ces trois personnages intemporels et universels nous emportent par l’enthousiasme de leurs interprètes dans leur aventure de Jeune Compagnie de Théâtre, exigeante, chaleureuse, amoureuse des grands textes. Le contact de la scène avec un le public tès heureux est fort et immédiat. Un classique essentiel revisité par un trio plein de vie et de talents.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laurent N. (1 avis) 03 décembre 2021

Nous sommes venus voir le spectacle hier soir. Très belle prestation des trois acteurs qui maîtrisent avec beaucoup de brio un texte réputé, mais complexe. L'intensité des sentiments parfaitement délivrée par les trois acteurs nous étreint et le temps s'écoule sans la moindre langueur. On sort de la représentation avec le sentiment d'avoir assisté à une prestation exigeante et parfaitement dominée et on y repense le lendemain. Un spectacle à hautement recommander.....longue vie à Mademoiselle Julie et à ses acteurs très attachants et totalement professionnels. Bianca Brunelli & Laurent Neuman
0
0
1
2
3
4
5
Par

Inès B. (1 avis) 29 novembre 2021

Tout simplement incroyable ! Une pièce que j'ai découverte grâce à trois acteurs éblouissants. J'ai passé un super moment, partagée entre rires parfois et frissons, cette pièce ne vous laissera en aucun cas indifférent. Sans connaître l'histoire au préalable, j'ai vu les personnages évoluer non sans peine et basculer dans des états auxquels je ne m'attendais pas ! Le corps est impliqué à 100 % et on peut sentir le travail de fond qu'il y a eu en amont. Le niveau de jeu est impressionnant, et mention spéciale à Marine Tonnelier qui interprète Julie, qui est tout simplement bluffante ! La mise en scène originale d'Akim Ben Hasfia est efficace et contraste de façon subtile avec la lourdeur et la tension qui demeure presque du début à la fin ! Que dire de plus, une pépite, foncez les voir !!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Didier S. (1 avis) 27 novembre 2021

Poignant Belle interprétation moderne d’un grand classique qui n’a pas vraiment perdu de son actualité, les trois acteurs sont excellents chacun (e) dans son style, la confrontation intense entre Julie et Jean (le valet) est très bien servie par une Christine très humaine et convaincante. Au final on ne voit pas le temps passer et on s’est laissé embarqué dans cette histoire tragique par cette troupe à l’enthousiasme contagieux . Joli petit théâtre à découvrir dans un quartier fort agréable.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Ilan B. (1 avis) 19 novembre 2021

Epatant Cette pièce de Strindberg est une découverte pour ma part. Je suis resté scotché à mon siège du début à la fin. Les 3 comédiens sont géniaux, on cerne parfaitement les enjeux lumineux et sombre. Des personnages tiraillé par leur conditions sociales et ce qu'ils représentent, on constate rapidement que les personnages sont bel et bien lié à leur destin et que leur rêve d'y échapper n'est qu'une simple illusion. La mise en scène d'Akim Ben Hafsia sert parfaitement la pièce tantôt solaire, tantôt lunaire. En première partie il ya déjà de la poudre sur le tableau pour qu'ensuite l'étincelle s'y rajoute. Bluffé par la générosité et la justesse des comédiens. J'ai également adoré les musiques. Merci pour ce moment, c'était vraiment Épatant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Carlotta P. (1 avis) 17 novembre 2021

Saisissant ! Profondément saisie par le jeu si juste des acteurs, j'ai eu un immense plaisir à redécouvrir le texte de Strindberg et à reparcourir la tragédie de Mademoiselle Julie à travers la mise en scène d'Akim Ben Hafsia, tout à fait révélatrice des enjeux de la pièce tant par les choix musicaux que scénographiques. Grâce à la tension qui y règne, (alerte spoilers) née de la confrontation entre deux classes sociales et d'un amour alors impossible, toute l'intrigue vous prend aux tripes de façon crescendo ; le tout baigné dans une demi-pénombre qui vous plonge au coeur de l'intimité des personnages - superbement incarnés- pour lesquels j'ai éprouvé tantôt une sorte de mépris, tantôt une étrange compassion. En bref, un spectacle contemporain riche en émotions et saisissant ! Une expérience mémorable, vivement recommandée !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Emmanuel D. (1 avis) 17 novembre 2021

Au top ! Soyons honnête Mademoiselle Julie de Strindberg ne m'a jamais intéressé. Pourtant force de constater que j'ai passé un très très bon moment. La scénographie est très efficace et mérite plusieurs clichés tant le soin est apporté aux couleurs, aux contrastes et à l'évolution des personnages dans l'espace. Les choix musicaux sont sont tout à fait appropriés et réhaussent la dramaturgie. Mais tout cela serait vains artifices sans l'implication des comédiens. Et quels comédiens ! Chaque réplique, chaque mot résonne avec une justesse impeccable, invoquant tantôt le soleil, tantôt l'orage. Nous n'avons pas des comédiens qui jouent leur rôle, mais des comédiens qui le vive, et là est toute la différence, car tout sonne juste, tout sonne vrai, au point que la limite entre la fiction et la réalité disparaît au fil des actions de ces personnages torturés victimes de leur classe, de leurs désirs et de leurs illusions. Au top !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Victor M. (1 avis) 17 novembre 2021

Intense et touchant ! J'ai été voir la pièce et vraiment c'était top ! D'abord une première partie toute en tension. L'atmosphère est électrique, on sent que tout est toujours à deux doigts d'exploser dans cette société aristocratique. Et ensuite une deuxième partie qui est un véritable feu d'artifice émotionnel. On en ressort soufflé. Mention spéciale aux comédiens, tous excellents dans leur rôle. Ils vivent la pièce dans leur chair et ça fait plaisir à voir dans un monde du théâtre parfois factice. Pour finir, il faut souligner la mise en scène, efficace par ses dispositifs et inventive par sa symbolique. Un grand bravo pour ma part et une très chaude recommandation !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Martine F. (1 avis) 14 novembre 2021

Ressortie bouleversée par ce huis clos qui dérange, qui questionne, qui déstabilise. Les comédiens sont a la hauteur de l'ambiguïté qui se dégage dans cette lutte de pouvoir. Leurs virevoltes dans les changements de position, d'humeur, de croyance confèrent sans cesse des visages différents à la domination. On sent que la pièce a été travaillée jusque dans cette difficulté de troubler le spectateur. La cruauté humaine y est déployée face à l'injustice des classes. Il faut aller voir ces comédiens exceptionnels de vérité, de violence et d'absurdité. De plus ce petit théâtre est un lieu chaleureux, lové au fond d'une cour, parmi les plantes qui découvrent les canapés rouges de l'accueil et son atmosphère théâtrale. Courez voir cette oeuvre phare de Strinberg car les comédiens qui la portent sont des interprètes exceptionnels qui jonglent entre l'ambivalence de l'intériorité et la cruauté extérieure. Une pépite !!!
0
0

Spectacles consultés récemment