Madame Zola

Théâtre du Petit Montparnasse , Paris

Du 26 septembre au 01 décembre 2019

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Pièce historique

Une rencontre aussi improbable que pittoresque entre Alexandrine, la veuve d’Émile Zola, et un étonnant apothicaire réputé pour ses potions « magiques ». Ce tête à tête amène Madame Zola, personnage haut en couleurs, à nous dévoiler les secrets de son couple tumultueux, confronté à la grande Histoire.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Madame Zola

De

Annick Le Goff

Mise en scène

Anouche Setbon

Avec

Catherine Arditi

,

Pierre Forest

1908. Une rencontre aussi improbable que pittoresque entre Alexandrine, veuve d’Émile Zola, et un étonnant apothicaire réputé pour ses potions magiques.

Ce tête-à-tête amène Madame Zola, personnage haut en couleurs, à évoquer son homme, leur vie commune qui a façonné son œuvre, les mœurs incroyablement libres d’un homme public craignant pourtant le scandale, l’Affaire Dreyfus, la condamnation, l’exil, la réhabilitation… Alexandrine Zola, femme passionnée, anticonformiste et injustement méconnue sort de l’ombre écrasante de son mari, Émile…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Madame Zola

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Joce San (12 avis) 30 septembre 2019

Une découverte : Alexandrine Zola ! Alexandrine Zola est un personnage de roman et de théâtre à l'image de certains personnages féminins des romans d'Emile Zola, son compagnon de misère puis son époux : passionnée, généreuse et forcément excessive. C'est aussi son alter ego puisque pendant l'exil d'Emile Zola, elle a pris le relais du combat dans "l'Affaire Dreyfus" et ensuite, devenue veuve, a contribué à pérenniser l'oeuvre de son mari. Ce personnage truculent est interprété par Catherine Arditi dont le rôle lui sied comme un gant au côté de Pierre Forest, incarnant un débonnaire "apothicaire"/psychanalyste avant l'heure, à qui Madame Zola se confie progressivement...Il y a aussi beaucoup d'humour dans cet échange et lorsqu'elle soliloque prétextant s'adresser à Émile là où il est. Ce qui est formidable dans cette pièce, outre, le texte subtile et drôle d'Annick Le Goff, la mise en scène enlevée d'Anouche Setbon et le jeu à l'avenant des deux comédiens, c'est de découvrir cette femme, pourtant "une vraie nature", restée dans l'ombre jusqu'à présent et, de réaliser soudain, que certaines de ses facettes ont pu inspirer les traits de caractères et la vie des personnages les plus positifs des romans d'Emile Zola.. Ce qui semble conforme à la démarche du chef de fil du naturalisme. .Pièce à ne pas manquer.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Charlotte L. (2 avis) 29 septembre 2019

Madame zola Excellente soirée
0
0

Spectacles consultés récemment